Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat guitare

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil achat guitare
Bonjour

Je suis débutant (enfin autodidacte depuis un an) sur une guitare électrique qu'on m'a passé et l'autre jour j'ai joué sur une classique et j'ai trouvé que ça rendait pas mal!
j'aimerai donc acheter une guitare classique/acoustique (c quoi exactement la différence?)
Ce serait pour jouer des morceaux style metallica, pas trop de rythmiques mais des trucs un peu hard quand même.

j'ai entendu dire qu'il y avait des guitares avec des cordes nylons et des guitares sans, quelle est la différence au niveau son, qu'est-ce qu'il vaut mieux pour jouer ce que je veux?

Mon budget est serré aussi, 100€ max mais c pour débuter. au passage est-ce que ça vaut le coup d'acheter sur le net? on peut y faire de belle économies? vous connaissez de bon sites sérieux?

voilà j'y connais pas grand chose comme vous l'avez surement vu et j'espère que vous pourrez m'aider
merci
2
Alors les noms ...
moi je dis classique ou seche pour celles avec cordes nylon
et folk pour les cordes metalliques.
les 2 types etant des acoustiques.

kan on debute, c mieux une classique car les cordes nylon sont bcp plus "douces". tu pourras jouer "plus lgtps" sans avoir mal au doigt.
a mon avis tu devrais preferer une folk au niveau du son.

quoique tu prennes 100 euros, ce n'est pas suffisant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : Ce serait pour jouer des morceaux style metallica, pas trop de rythmiques mais des trucs un peu hard quand même.



Je te dirais quand même de perséverer sur une électrique vus les styles que tu veux faire.
Maintenant effectivement, 100 euros ça me parait un peu juste.
Si ça fait un an que tu grattes, il est temps d'investir dans quelque chose de plus sérieux. :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien