Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat guitare

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil achat guitare
Bonjour

Je suis débutant (enfin autodidacte depuis un an) sur une guitare électrique qu'on m'a passé et l'autre jour j'ai joué sur une classique et j'ai trouvé que ça rendait pas mal!
j'aimerai donc acheter une guitare classique/acoustique (c quoi exactement la différence?)
Ce serait pour jouer des morceaux style metallica, pas trop de rythmiques mais des trucs un peu hard quand même.

j'ai entendu dire qu'il y avait des guitares avec des cordes nylons et des guitares sans, quelle est la différence au niveau son, qu'est-ce qu'il vaut mieux pour jouer ce que je veux?

Mon budget est serré aussi, 100€ max mais c pour débuter. au passage est-ce que ça vaut le coup d'acheter sur le net? on peut y faire de belle économies? vous connaissez de bon sites sérieux?

voilà j'y connais pas grand chose comme vous l'avez surement vu et j'espère que vous pourrez m'aider
merci
2
Alors les noms ...
moi je dis classique ou seche pour celles avec cordes nylon
et folk pour les cordes metalliques.
les 2 types etant des acoustiques.

kan on debute, c mieux une classique car les cordes nylon sont bcp plus "douces". tu pourras jouer "plus lgtps" sans avoir mal au doigt.
a mon avis tu devrais preferer une folk au niveau du son.

quoique tu prennes 100 euros, ce n'est pas suffisant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : Ce serait pour jouer des morceaux style metallica, pas trop de rythmiques mais des trucs un peu hard quand même.



Je te dirais quand même de perséverer sur une électrique vus les styles que tu veux faire.
Maintenant effectivement, 100 euros ça me parait un peu juste.
Si ça fait un an que tu grattes, il est temps d'investir dans quelque chose de plus sérieux. :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
De plus, générallement, les guitares "classiques" (cordes nylon) ont un manche plus large, donc plus difficile à jouer.
Maintenant, ça peut t'entraîner et te permettre d'être vraiment à l'aise sur un manche plus fin ensuite.
C'est un peu comme les sportifs qui s'entrainent avec des poids pour se sentir plus légers ensuite... :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

5
Effectivement mon style est plutôt guitare electrique mais j'adore les trucs hards joués sur des instruments classiques, comme par exemple apocalyptica qui joue entre autre metallica sur des violoncelles :aime:

Par contre le fait que les coredes soient plus espacées n'est pas forcément un problème, vu qu'il m'arrive de pincer deux cordes en même temps car elles sont trop près, faudrait que je fasse un régime des doigts :D:

concernant les cordes nylon qd j'ai joué dessus j'ai trouvé qu'elles glissaient un peu trop, mais c'est peu être juste un question d'habitude

100 euros c trop juste? :(( je vais devoir faire la quete à noel alors

une dernière question surement un peu conne mais il y a des soldes après noel sur les instruments de musique? :)
6
Ben 100 euros c'est vrai que c'est un peu juste, bien sur tu peu en trouver mais bon "faut un peut plus investir puisque ça fait environs un ans que tu joue". Moi j'ai une Esteve c'est une "1.4 ST" (je crois que c'est une guitare espagnol "corriger moi si je me trompe").Je l'ai acheté aux alentour de 230 - 250 euros. Sa fait environs 3ans que je l'ai et elle est vraimment bien (enfin avis perso bien entendu). Donc entre 100 et 230 il y a une petite difference mais ça se trouve tu peu trouver un peu moins cher quelque chose qui te conviendra mais ce qui est a peu prés sur c'est qu'il faut que t'investisse un peu plus (aprés c'est ton choix toi seul à les clés en main ). :mdr:
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
7
Chaque constructeur propose maintenant un PACK ELECTRIQUE comprenant une gratte, un ampli et les accessoires utiles . Ca se situe toujours dans la fourchette 200-300 euros. Je sais que les pack ibanez et fender sont pas trop mal...et les promos de Noël sont intéressantes.

Pour la grosseur des doigts et le rapprochement des cordes, c'est une question d'habitude et après ça ne te posera plus de problème...
Si tu as des doutes , tu n'as qu'à regarder POPA CHUBBY jouer sur une strat, il a des saucisses à la place des doigts et il s'en sort plutôt bien le bougre :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici