Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes neuves, son naze

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 5 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes neuves, son naze
Salut tous. Juste un sondage pour savoir si je suis fou ou si vous etes d'accord... Voilà : j'avais des cordes elixir depuis 8 mois sur ma gratte, je viens de les remplacer par des EXP D'addario qui sont sensée ^^etre protégé par le meme concept et je trouve que c'est vraiment moins bon que les Elixir.... j'ai deja perdu la brillance des cordes neuves, comme si elles etaient "nromales" ....

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les folks, je préfère largement le son des cordes neuves, je transpire tellement qu'au bout de 2/3 jours, si je joue intensément, le son devient mou, plus de brillance du tout, sauf avec des elixir (j'ai gardé les miennes 6 mois !!!! jusqu'à la casse.)
12
Moi elixir j'étais très emballé à la base, puis j'ai pété une corde au bout d'un mois, je suis deg.... :((
C'est les cordes qui m'ont duré le moins longtemps, je comprend pas.

(PS : moi aussi je trouve que le son des cordes neuves son pas top, fo attendre un peu.)
13
Après essai sur plusieurs guitares des Elixir je suis revenu aux Ernie Ball... pour moi, les Elixir, bof au niveau du son et pour la longévité, pas mieux que les Ernie Ball ou les d'Addario. Quand à ce qui est dit dans un prévédent post sur le son des cordes: "un peu de crasse et ça repart"... perso je trouve que des cordes dégeu donnent un son dégeu... :clin: :D: Pour la longévité, se laver les mains avant de jouer et essuyer soigneusement les cordes après avoir joué, avec en prime un petit coup de Fastfret donne des résultat spectaculaires. :D: :D:
14
POUAHH!!!!!!!!
Le fast fret, c'est degueu ca... :non:
C'est super gras!

Je prefere de toute facon jouer avec des cordes qui ont été jouées pendant ou 2 jours, ensuite mon son se stabilise une ou deux semaine puis je change

http://storyabouttheclown.free.fr
15
Moi aussi je préfère jouer avec des cordes qui ont deux, trois jours.

Depuis que je suis rigoureux avec l'entretien de mes cordes (avant j'étais un porc :clin: ) j'arrive à garder des jeux à 7 euros (Martin, dean markley) plusieurs mois avec un son tout à fait correct.

mode d'emploi
(je suis tout à fait conscient que tout le monde le sais, mais pour un tout nouveau débutant il est bien de le préciser ...)
1- avant de jouer : se laver les mains !
2- mettre du fast fret (jeu moins rèche)
3- enlever l'exces avec le chiffon
4- jouer à volonté :P:
5- une fois fini, bien frotter les cordes avec le chiffon pour enlever les saletés et la
sueur (c'est l'une des étapes les plus importantes que l'on oublie souvent quand on
pressé)
6- mettre du fast fret, moi je laisse l'excédent, ça fait "travailler" la touche ...

C'est très chiant (surtout si on joue plusieurs fois dans la journée), ça paraît TRES con, mais j'ai vu une réelle différence !
16
Oups ! Philstrat avait à peu près dit la même chose :oops:
En tout cas un avis de plus pour l'utilisation du fast frat !
17
T'as essayé l'échine de porc ?
18
Moi, pr ma folk, j'utilise maintenant des Martin depuis longtemps, et je les trouve tres bien. surtout les SP

No you're not dying, you're like the ocean now

19
Moi, quand mes cordes sont pourraves, je change de guitare
20
Bof le fast fret....