Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustique pour 200€

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 883 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare acoustique pour 200€
Bonsoir !

Voila je cherche la meilleur guitare acoustique pour 200€ max...
Avez vous des guitare a me proposer?

merci
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : J'ai joué pendant 10 ans sur une Yamaha à 150 €... Ca ne m'a jamais empêcher de passer mes auditions et mes examens, même si mes profs me saoulaient pour que je la change. Cependant, j'ai eu l'occasion au même moment de jouer sur des guitares coutant 10 fois plus cher, et là , j'ai quand même compris la différence... le manche, le son... ca n'a rien à voir !

12

Citation : Ouai c'est clair mais j'ai pas trop envi de mettre 300€ dans une acoustique



En même temps, à 300€ tu restes toujours dans le bas de gamme...
13
De toute facon tu progressera a la meme vitesse sur une guitare a 200€ que sur une guitare a 700..
Peut etre que le toucher, le manche sera mieu sur la gratte a 700 mais bon.
14
Faux !!!

On progresse beaucoup plus vite sur une guitare de qualité, il n'y a pas photo.
Après, le tout est de voir si l'investissement est justifié et si on a les moyens de mettre pas mal de fric dans un instrument.
15
A bon. Lol pourtant c'est surtout la sonorité qui change non ?
16

Citation : Lol pourtant c'est surtout la sonorité qui change non ?

:ptdr: :ptdr:

alors par exemple, prenons l'épaisseur du manche!! sur un gratte à 150 euros (et donc avec un manche épais de 14 cm!!) il va être très difficile à un débutant de faire un barré! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

17
Oui, il y a la question du confort évidement.
Débuter sur une grosse pelle, ça peut dégoûter certains.

Et oui, la sonorité change, mais JUSTEMENT ! Qui dit meilleure sonorité dit meilleur feeling, meilleure sensiblité au jeu, etc... Le toucher influence directement la qualité du jeu.

Bon, après, mettre 2000 € dans une gratte pour un gars de 12 ans qui veut jouer trois accords, c'est disproportionné. :clin:
18
Pour illustrer mon propos, je connais quelqu'un qui joue de la guitare depuis 12 ou 13 ans, acoustique et électrique. Il a toujours joué sur des méga daubes, genre Jim Harley et cie. Du coup, il est bon techniquement, mais il a un jeu trés plat, sans feeling, tellement il est habitué à un son pauvre.
19

Citation : Bon, après, mettre 2000 € dans une gratte pour un gars de 12 ans qui veut jouer trois accords, c'est disproportionné.

c'est bien vrai ca!



Citation : Du coup, il est bon techniquement, mais il a un jeu trés plat, sans feeling, tellement il est habitué à un son pauvre.

j'ai eu le même pb!

 

 

 

20
Aussi ( je ne sait pas si c'est valable pour les grattes electriques ), comme le dit mon prof, c'est bien de jouer sur une guitare avec une sonorité pas terrible parce que tu travaille vachement ton son en jouant et tout. Tandis qu'avec une bonne gratte, t'as plus facilement un bon son.