Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare folk au son précis, souple et non brillant?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare folk au son précis, souple et non brillant?
Salut à tous
après quelques essais en magasin (martin, taylor, norman), des essais chez des amis (takamine), des comparaisons avec ma propre guitare (morris des années 80), je me pose la question suivante: quelle guitare pour avoir un son souple, précis, doux et pas brillant?? sans déséquilibre sur les aigus...

Je joue aux doigts en accords, en picking, en arpèges - je suis fou du son de guitare de Nick Drake, qui jouait si j'en crois les sites sur une Guild M20 tout en acajou massif - j'ai essayé une martin en acajou mais j'ai trouvé le son sourd...

je recherche un son souple, equilibré, avec des basses marquées mais précises, et surtout pas de la brillance qu'on entend sur les disques de variété internationale -
quels bois, quelle marque pour avoir ça?? budget maxi: 1500 €
(si vous avez des conseils en martin et taylor, je suis preneur, j'ai peut etre pas essayé les bonnes!!)

merci
2
Up :lol:
3
Up!!
4

Citation : non brillant



Si tu ne veux pas de son brillant, évite Taylor, la brillance est LA caractéristique des Taylor. Martin, c'est plus chaud, plus roots.

Citation : précis



Le son Taylor est très précis

Citation : souple



Je ne vois pas ce que tu veux dire par "son souple".

Citation : si vous avez des conseils en martin et taylor, je suis preneur, j'ai peut etre pas essayé les bonnes



Le mieux est d'essayer, j'en ai esaayé plein et pour pas trop cher, j'ai trouvé sympa la Martin D15 toute en acajou massif pour 900 euros si tu cherches un son justement pas trop brillant. Sinon, il faut essayer, Guild vient de sortir une très bone collection fabriquée en Chine d'excellente facture avec un très bon rapport qualité prix. SInon bien sûr les référence Taylor et Martin, (Gibson, c'est vraiment trop cher).
5
Un son souple, je sèche...

A mon humble avis :

1- un son équilibré: vise les formats Jumbo....

2- Peu de brillance....Gibson .... ?

3- Budget : 1500 euros.... çà se complique :?!:

Ben vi....une J-200, çà aurai collé...mais c'est pas 1500 zoros... :??:

So what... as-tu testé un WM 45 ou J 45.... c'est pas jumbo, c'est pas équilibré, c'est pas brillant, c'est plein de basse...mais pitêtre, çà colle .... :noidea:

Sauf connerie de ma part, la WM 45 est la même que la J-45 la déco en moins....une sorte de J-45 du pauvre...et c'est dans ton budget...

Comment çà je prêche pour ma paroisse ?????
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
6
Les taylors sont montées en elixir qui sont plutto brillantes, elles se comportent sans doute différement montées avec autre chose, je vais tenter des adamas quand je changerai les cordes de la mienne bien que ma 214 m'ai fait aimer les elixir (que je détestais auparavant)