Sujet J'hésite, demande d'avis (autour de 150 euros)

Sujet de la discussion J'hésite, demande d'avis (autour de 150 euros)
Bonjour à tous,

Bon je suis désolé les posts sur l'achat d'une guitare ne manquent pas mais j'ai à peu près tout lu sur ce forum et je me pose encore des questions puisque je n'y connais rien.

Je débute à la guitare, j'ai commencé il y a un an, j'apprends seul, mon anniversaire approchant j'ai l'occasion de changer de guitare.
Mon stryle de musique est plutot brassens, chanson française, plus tard j'aimerai un peu m'orienter vers le manouche (on peut toujours rever mais bon, mais d'ici 6 ans... peut être :clin: )

donc voila (le budget se situant autour de 150 euros) :
-Apparemment la cort earth 100 est souvent conseillée, le problème c'est que je ne comprends pas les lettres qu'il y a à coté, sur le site c'est marqué NAT, mais quand je me dirige vers les magasins il y a marqué NA dans un, et TF dans l'autre, c'est quoi la difference?

-Ensuite il y a aussi la takamine g230 dont j'apprécie la forme (bon je ne vais pas choisir ma guitare sur ça mais je la trouve sympa), j'aimerais avoir votre avis dessus.

-Enfin, j'ai vu sur un site une tennessee J200, bon la marque n'est pas connue, mais les bois qui la constituent ont l'air d'être bons d'après le tutorial pour choisir une guitare folk sur Audiofanzine (j'aime aussi l'aspect de cette guitare).

Je vais aller dans un magasin cet aprem me renseigner un peu, mais j'aimerai aussi savoir ce que vous conseilliez, si par exemple vous avez une de ces guitares, ou encore s'il faut que j'en mette une à l'écart.

Désolé pour la longueur du post, merci à vous :bravo:
Baby jumbo, c'est une petite guitare de type jumbo (la jumbo type est la Gibson J200). C'est moins encombrant qu'une vraie jumbo.

Ok pour l'attente, mais on m'a proposé ça pour mon anniversaire, maintenant je ne pense plus qu'à ça :clin:

J'aime bien le style des jumbos mais je ne sais pas si cela pourra correspondre à ce que je jouerai (beaucoup de brassens, ogres barback, ensuite d'autres groupes amis d'ta femme... qui sont pour l'instant les styles de musique les plus accessibles pour moi) après j'aimerai bien m'attaquer aux rythmiques un peu manouches et puis après.... bon après c'est encore trop loin :lol

je pense que je vais devoir faire un choix parmis ces quatres guitares là:
ibanez aw28rlg (dont je ne sais pas grand chose), takamine g220s (idem), et les deux lag la summer dreadnought et la spring baby jumbo qui apparemment ont l'air pas trop mal.
Si actuellement tu joues sur une classique d'étude vraiment cheap, c'est vrai qu'une bonne petite folk à cordes métal est un bon compromis pour s'ouvrir sur des sonorités plus polyvalentes et surtout avoir un confort de jeu réel.

Après, dis-toi bien que cette nouvelle guitare sera sûrement à changer d'ici un an ou deux, si tu continues à bosser et à progresser.
Ok, et bien merci à tous :bravo: je pense que je vais prendre la takamine qui rentre plus dans mes prix...
Bonjour, c'est encore moi, j'ai un petit soucis qui n'en est peut etre pas un.
J'ai donc commandé une takamine G220S sur internet, et j'ai reçu à la place une takamine EG220SC, je n'ai pas encore pu la voir, celle ci se trouvant chez les parents de .... enfin bref.

Apparement elle coûte plus chere que l'autre (environ 150 euros :00: , mon budget de départ), je voudrais savoir si c'est genant que ce soit une electro accoustique, sachant que je ne m'en servirai surement pas ou du moins très peu. Je voulais savoir si le son était le même qu'une guitare non electro et si cette guitare était de bonne qualité.

Merci
Up?

En fait si elle n'est pas bien, il faudrait que je la renvoie demain.
Mais si elle est pas mal ca te gènes pas l'électro un jour tu t'en serviras ptet
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV