Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite, demande d'avis (autour de 150 euros)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 031 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'hésite, demande d'avis (autour de 150 euros)
Bonjour à tous,

Bon je suis désolé les posts sur l'achat d'une guitare ne manquent pas mais j'ai à peu près tout lu sur ce forum et je me pose encore des questions puisque je n'y connais rien.

Je débute à la guitare, j'ai commencé il y a un an, j'apprends seul, mon anniversaire approchant j'ai l'occasion de changer de guitare.
Mon stryle de musique est plutot brassens, chanson française, plus tard j'aimerai un peu m'orienter vers le manouche (on peut toujours rever mais bon, mais d'ici 6 ans... peut être :clin: )

donc voila (le budget se situant autour de 150 euros) :
-Apparemment la cort earth 100 est souvent conseillée, le problème c'est que je ne comprends pas les lettres qu'il y a à coté, sur le site c'est marqué NAT, mais quand je me dirige vers les magasins il y a marqué NA dans un, et TF dans l'autre, c'est quoi la difference?

-Ensuite il y a aussi la takamine g230 dont j'apprécie la forme (bon je ne vais pas choisir ma guitare sur ça mais je la trouve sympa), j'aimerais avoir votre avis dessus.

-Enfin, j'ai vu sur un site une tennessee J200, bon la marque n'est pas connue, mais les bois qui la constituent ont l'air d'être bons d'après le tutorial pour choisir une guitare folk sur Audiofanzine (j'aime aussi l'aspect de cette guitare).

Je vais aller dans un magasin cet aprem me renseigner un peu, mais j'aimerai aussi savoir ce que vous conseilliez, si par exemple vous avez une de ces guitares, ou encore s'il faut que j'en mette une à l'écart.

Désolé pour la longueur du post, merci à vous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Baby jumbo, c'est une petite guitare de type jumbo (la jumbo type est la Gibson J200). C'est moins encombrant qu'une vraie jumbo.

 

12