Sujet J'hésite, demande d'avis (autour de 150 euros)

Sujet de la discussion J'hésite, demande d'avis (autour de 150 euros)
Bonjour à tous,

Bon je suis désolé les posts sur l'achat d'une guitare ne manquent pas mais j'ai à peu près tout lu sur ce forum et je me pose encore des questions puisque je n'y connais rien.

Je débute à la guitare, j'ai commencé il y a un an, j'apprends seul, mon anniversaire approchant j'ai l'occasion de changer de guitare.
Mon stryle de musique est plutot brassens, chanson française, plus tard j'aimerai un peu m'orienter vers le manouche (on peut toujours rever mais bon, mais d'ici 6 ans... peut être :clin: )

donc voila (le budget se situant autour de 150 euros) :
-Apparemment la cort earth 100 est souvent conseillée, le problème c'est que je ne comprends pas les lettres qu'il y a à coté, sur le site c'est marqué NAT, mais quand je me dirige vers les magasins il y a marqué NA dans un, et TF dans l'autre, c'est quoi la difference?

-Ensuite il y a aussi la takamine g230 dont j'apprécie la forme (bon je ne vais pas choisir ma guitare sur ça mais je la trouve sympa), j'aimerais avoir votre avis dessus.

-Enfin, j'ai vu sur un site une tennessee J200, bon la marque n'est pas connue, mais les bois qui la constituent ont l'air d'être bons d'après le tutorial pour choisir une guitare folk sur Audiofanzine (j'aime aussi l'aspect de cette guitare).

Je vais aller dans un magasin cet aprem me renseigner un peu, mais j'aimerai aussi savoir ce que vous conseilliez, si par exemple vous avez une de ces guitares, ou encore s'il faut que j'en mette une à l'écart.

Désolé pour la longueur du post, merci à vous :bravo:
UP
Voici les caracteristiques de la tennessee j200:

Pour la takamine, ça a pas l'air terrible, manche et dos en nato, pas de bois massif (c'est important ça non?), en même temps je dis ça... :???:

Si vous avez d'autres guitares à me proposer, vous êtes les bienvenus
150 brouzoufs c'est pas bezefe: va voir chez cash converter z'ont de l'occase et du XP
Bref mon avis si c'est un changement de guitare économise un peu et prend toi une Lag ou une Yamaha ou Art et lutherie
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Bon, les magasins etaient fermés aujourd'hui, et oui on est lundi.
Sinon mon budget a legerement augmenté, il se situe désormais au niveau de 200 euros (voir 250 grand maxi).

J'ai vu trois autres guitares, une ibanez réf: AW28RLG

une LAG summer que je ne retrouve pas

et une takamine gs220 qui cette fois a un bois massif.

Mais malheureusement je n'y connais toujours rien.
Je susi toujours bien tenté par la tennessee, je ne sais pas pourquoi si quelqu'un pouvait regardait ce serait cool.
Svp, pouvez vous m'aider a faire un choix parmis ces guitares, je suis vraiment paumé. Il faut savoir aussi que je ne pourrais pas mettre au dessus de ce prix, c'est un cadeau.

Il y a bien des guitares qui ont des bons sons quand même pour ce prix là, il ne faut pas exagerer, je rappelle que je suis encore novice, peut être que d'ici 4 ans je changerai mais pour l'instant je veux jsute me faire plaisir un peu... por favor :((
Lag :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Moi aussi je te conseille Lag, plus particulierement la baby jumbo. C'est ce que j'ai et j'aime bien. Je pense aussi qu'elle a un bon son pour ton style de musique (je parle comparé a une dreadnougth). Il y a certainement d'autres modele dans ton budjet, peut etre meme trop.
Tu as quoi comme guitare aujourd'hui ?

Si ça fait 1 an que tu joues et que tu veux monter en gamme, une gratte à 200 euros ne me paraît pas trés adaptée... Pour ce prix là, tu auras encore une guitare de débutant bas-de-gamme.

Tu devrais attendre et mettre plus.

Sauf si tu joues actuellement sur une vraie bouse et que tu n'en peux plus :lol:
+1 pour l'attente afin d'économiser.

Bah la en ce moment je joue sur une classique, une guitare d'apprentissage à 60-70 euros je crois, 'jaimerai bien avoir un autre son (normal :lol: ) .
Enfin quand je dis que ça fait un an que je joue... je joue certainement moins bien qu'un gars qui a pris un an de cours. J'ai appris tout seul et j'ai mis à peu près six mois à vraiment me motiver (c'est vraiment dur au début), maintenant que je commence à "joujouter" j'aimerai passer sur une autre gratte :) .

euh... petite question ça veut dire quoi exactement baby jumbo? la sonorité est vraiment differente? Pour un jeu à la pompe (meme si je ne jouerai pas que ça), il vaut mieux quoi comme "format" de guitare? Faut il plus une jumbo ou une dreadnought?

Je vais voir cet aprem dans un magasin. Donc lag est apparemment une valeur sure? pas d'avis sur la takamine et l'ibanez?

Merci en tout cas pour vos réponses, sympa

:bravo: