Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares 12 cordes

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares 12 cordes
Bonjour
:8)
j'aimerais avoir votre avis concernant les grattes 12 cordes.
cela fait 2 ans que je fait de la guitare et grace a un travail très sérieux ( environ 3 heures par jour) je peux dire aujourd'hui que je me situe dans la catégorie des gratteux qui se débrouillent pas mal bien. :non: ( je me la pète un peu, je sais...) :clin:

je désire m'acheter une electro acoustique ( Takamine) mais j'hésite entre 6 ou 12 cordes .
vu que je joue de tous les styles de musique, que me conseilleriez vous?

quels sont les avantages/désavantages d'une gratte 12 ou 6 cordes? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et j'imagine ta meuf si tu choisis de la même façon que ta guitare elle doit plutôt être canon.
:clin:
12
Je sais footix...

je viens de te trouver çà :

http://www.rfcharle.com/HTML/PhotosInstruments/DellArte12cordes.html
13

Citation : Et j'imagine ta meuf si tu choisis de la même façon que ta guitare elle doit plutôt être canon.


:mdr: :mdr:
Justement, j'ai une guitare qui est une perfection (jumbo taylor 415), mais je n'arrive pas à trouver la perfection avec les poulettes donc je change tout le temps :bravo:
Car les belles, intelligentes, cultivées, intéressantes et qui ne pensent pas trop au pognon, c'est très rare!!!! :clin:
14
Salut footix !!
génial la télécaster US, c'est la saison des grattes => ton mail

Ma vieille 12 cordes, c'est une Ibanez (mais de l'époque où Ibanez était synonyme de copie japonaise). Elle sonne toujours, mais le manche, c'est une vraie bûche. ça gâte un peu le plaisir tout de même, donc c'est à surveiller très fortement au moment de l'achat
(à l'époque, j'étais jeune, j'étais fou, je ne savais pas, je vivais à 100 à l'heure, ... )


:oops: :oo:
15
E-axe on a la même :mdr: mais moi c'est une yam, une double buche.
16
Bûche avec nids de petits oiseaux dedans, la mienne.
:bravo:
17
Moi elle a fait tout "les week-end campagne" alors elle s'est prise de belle "buche" :bravo:
18
Yamaha, c'est de la merde comme bûche. Les seules vraies bûches qui vaillent le coup, c'est les Ibanez, modèle 1975. :furieux: :furieux: :furieux:

Pour le prix que c'est, Yamaha c'est du vol en tant que bûche. Cort, à la limite, ou encore Taylor.

Taylor, ils font des bûches à 20000 boules, avec la qualité d'un luthier bucheron, t'as la meilleure buche qu'une main puisse espérer. Là où ça fait mal, c'est quand elle part dans le feu. :(((




:lol:
19
Ah non !!! :furieux: :furieux: ma yam de 85 ou quelque chose comme ça je l'avais payé à l'époque 1200 fr!!! C'était de la bonne buche :aime: qui te fusilles les tits doigts de la main gauche (pour les droitiers) en 2 temps trois mouvements. Mais je la garde car c'était une des toutes premières grat que je me suis payée. Et pis qui en voudrais maintenant ?