Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dreadnaught ,jumbo,orchestra ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 163 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dreadnaught ,jumbo,orchestra ?
Voila je voudrais m'acheter une guitare acoustique
le probleme est que je ne sais pas quelle forme je doit prendre...on m'a dit que les Dreadnaught avaient un son beaucoup plus puissant :D: que les 2 autres formes...mais que c'était assez anbettant de ce placer correctement pour jouer du fait de son gabarit plus important... :((( (surtout lorsqu'on est débutant...et comme c'est mon cas... :??: )
qu'est ce que vous me conseiller ??? :lol:

je voudrais surtout jouer du pop/rock (et des choses comme nirvana...red hot...) :8)


merci pour vos précieux conseils :8)
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : :pong:

22
Pas d'accord du tout : un dictionnaire d'accord bien fichu te dit aussi quel doigt poser à quel endroit. Quand tu commences un instrument, quel qu'il soit, c'est tout de même drôlement pratique, crois-moi, d'être un peu guidé.

Rien de tel qu'un bon vieux mi mineur en premier accord de gratte ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Oui t'as pas tort c'est vrai que pour un vrai débutant en musique (par forcément en guitare d'ailleurs, t'aurais pu faire autre chose avant!) c'est peut-être pas évident à maitriser! et puis c'ets vrai que la première fois qu'on touche une guitare on s'est pas du tout où mettre ses doigts c'est comme au piano le positionnement et surtout l'utilisation de tel ou tel doigt c'est un vrai bordel... Moi je faisais ça à l'ancienne le piano, au feeling quoi... ben je me suis fais engueler par ma douce! bref c'est vrai que ça peut t'aider!

+1 pour le Em :D:
24
Vous disputez pas !!!lol
donc il est certain que lorsqu'on débute on sait pas ou mettre ses doigts ...mais je sais jouer 2 ou 3 trucs quand meme,les trucs simple comme nirvana et red hot.
bref donc je vais continuer a économiser (rrrh encore) :oo: pour acheter le matos que vous me conseiller.
mais je préfaire quand meme acheter un ptit bouquin avec l'explication pour mettre mes doigts (si j'arrive à me les sortir du cul ! :?!: :clin: )
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
25
Nan ! nan ! " disputez vous" :clin: les 2 points de vues sont intéressants et on apprend en prenant des 2 :aime:
Moi je dis du plaisir d'abord :les accords
https://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=CAUFAVCH%40%40SL%40KQYOX15%3A22%3A53&FAM=4E9&REF=6769 :P:
le song book
[url]https://www.oscarmusic.com/PARTITIONS/partition_fiche.asp?Cliprov=OMGRMHOTLKEXLWCJAJ15:18:24&REF=13782
et si ca te branches réellement t'apprends comment ca marche et tu passes au stade au dessus
https://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=QOJTOJQVNNG@NYFMCL15:20:40&REF=14517
On est 723 512 350 200 et demi à avoir fait ca :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
26
Ok !!!super merci.sa me rassure et me remotive :idee2: :aime:
je vais donc allez bientot faire mes petites emplettes ! :bravo:
j'ai vu que sur le song book nirvana il y avait rape me (quesque je l' :aime: cette chanson) j'ai déja vu mes amis la jouer et j'ai vu qu'il fallais quand meme avoir les doigts bien souple et écartés por réussir à la faire (je dis sa car j'ai eu du mal quand j'ai commencer avec l'écartement de mon majeur et de mon anulaire...)bref


merci ! :D:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »