Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dreadnaught ,jumbo,orchestra ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 153 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dreadnaught ,jumbo,orchestra ?
Voila je voudrais m'acheter une guitare acoustique
le probleme est que je ne sais pas quelle forme je doit prendre...on m'a dit que les Dreadnaught avaient un son beaucoup plus puissant :D: que les 2 autres formes...mais que c'était assez anbettant de ce placer correctement pour jouer du fait de son gabarit plus important... :((( (surtout lorsqu'on est débutant...et comme c'est mon cas... :??: )
qu'est ce que vous me conseiller ??? :lol:

je voudrais surtout jouer du pop/rock (et des choses comme nirvana...red hot...) :8)


merci pour vos précieux conseils :8)
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
2
Tu vas dans un magasin, et t'essaie les différents modèles :bravo: c'est aussi question de gouts...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
bon ben...merci quand meme :((
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
4
Désolé que se soit pas la réponse que tu veuilles entendre ... mais c'est surement la meilleur :tourne:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
:clin: c'est pas la réponse que j'attendais évidement mais c'est pas con non plus...

si je vais tester une guitare comme sa va etre la honte... (avec les quelques morceaux spécials débutant que je connais...lol)
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
6
On l'a tous fait, on n'en est pas mort. :8)

Sauf que maintenant, on a des guitares qu'on aime bien et qu'on trouve confortables.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
Et si possible, vas-y avec un copain gratteux qui t'aidera à choisir, ça t'évitera de prendre la Jim Harley qui traine en vitrine depuis Noël ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Houai...je vais essayer de faire tout sa ! :)
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
9
Et pis t'en qu'à faire prends en un qui sait jouer pas mal de morceaux bien balèze comme ça vous passerez pour des boss :lol:
10

Citation : anbettant



Joli!


Sinon pour la puissance, une jumbo est plus puissante qu'une dreadnought, mais ça dépend des marques, des prix...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....