Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignez moi sur un model Ovation pour jouer du manouche!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renseignez moi sur un model Ovation pour jouer du manouche!
Salut a tous, :D:
je cherche donc un gratte Ovation pour jouer du manouche et j'avoue que regarder les photos ça fait bien baver mais j'ai pas eu l'occaz de les écouter en vrai, bref, trop de models ... :8O:
J'aimerai bien que les gens qui s'y connaissent en Ovation puissent donc me renseigner sur les models manouches dans une fourchette de prix 650 - 800€ d'occaz ou neuve pour que je puisse les essayer en magasin.
Merci a tous :D:
A trés vite :D:
2
Pas de modèles manouches chez ovation mais ca peut quand meme le faire
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Oui, les Ovation ne sont pas spécialement faites pour le manouche.
Mais généralement, elles ont des pans coupés et une caisse d'épaisseur réduite qui peuvent favoriser la vélocité.
4
Dans le documentaire Django Reinhardt Legacy, Lagrène (que j'ai vu al semaine dernière en concert :aime: ) joue sur une Ovation. Ca sonne pas trop mal, même si je préfère une Selmer ou une Favino.

 

5
Ovation me semble sonner trop doux et cristalin pour du manouche. Les manouches sonnent aigues mais pas brillante et elles sont aussi sèches et mattes.

Quant à Lagrène, il ferait sonner des élastiques tendus sur une boîte cigares.

Ceci étant, rien n'empêche de jouer le style que l'on aime sur l'intrument de son choix. Mais mieux vaut essayer avant pour se faire une idée de la compatibilité possible.
6

Hors sujet : On ne te vois plus souvent ces temps-ci Kloug... Vacances ??

 

7

Hors sujet : juste moins actif sur le forum. Alors je me concentre sur les topics compos et sur quelques threads du pub. :bravo: