Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai refretté ma guitare et maintenant j'ai un son naze !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai refretté ma guitare et maintenant j'ai un son naze !
Salut,

J'ai refretté + planif du manche sur ma Martin (c'est une D35), je l'ai récupérée il y a 15 jours...au départ je trouvais qu'elle avait perdu en qualité de son, moins de projection, des basses à chier, alors que j'avais des basses si profondes !

Bref....un son presque aussi bon que ma vieille epiphone coréenne !!!! Je me suis dit ce sont les cordes, le luthier n'avait pas remonté les cordes habituelles.... après un nouveau jeu de corde, c'est toujours pareil !

Je me demande est-ce du au manche qui a pu bouger ? Un mauvais montage de frettes ?

Bref si vous avez des avis sur la source du problème, ou si vous avez eu le même genre du problème, çà m'intéresse. Je retourne chez le luthier dans la semaine !

Merci à tous.
sly
2
Mais pourquoi tu l'as refrettée? Elle a quelle age? :???:
3
1977....j'avais les frettes enfoncées, et la touche sur les 1ère, 2è et 3è case très, très creusée !
4
La touche est peu t’être niquée (ca ca serais pas cool), après un resurfacage de la touche il y a forcement au de la matière d’enlevée et ca change forcement le son, surtout si le gars a fait ca a l’arrache.
Maître PM une idée vous qui escompter pratiquer le doux métier de luthier ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
77!!!! Sacré année
J'imagine pasle sonque tu avais :P: :P: :P: :aime: :aime: :aime:
6
Pense pas qu'il ait fait çà à l'arraché...je ne suis pas allé chez le luthier de fisher price !
7
Non je dis pas ca mais bon on a tous nos mauvais jours…
Tu lui a pas demandé une explication ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Non pas encore, j'appelle demain et j'y vais cette semaine...

je suis vert !!!!! :(((
9
Il a peut-être oublié de la régler après, mais un gars sérieux serais pas passé a coté ou alors il mérite un grand coup de boule

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : le luthier de fisher price


Il a changé de maison il est chez Jim Harley maintenant