Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratton en Acajou et Elixir

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 765 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gratton en Acajou et Elixir
Salut,

J'ai commandé un jeu d'Elixir Polyweb 12-53 pour ma Martin D15, je me demande si je n'aurais pas du prendre plutôt des nanoweb pour avoir un son plus brillant. Je crois que les Polyweb ont un son mat non ?
2
Le "coating" des nanoweb est effectivement plus fin pour limiter les attenuation d'aigu... cela dit, je n'ai jamais comparé ... tu peux attendre les quelques mois de la durée de vie de tes merveilleuses elixir pour les changer !!!!
3
Oui tu as peut être raison. J'espère juste ne pas être déçu si ça etouffe la sonorité. Et quelques mois c'est long quand même ^^
Tant pis je verrais bien.
Merci
4
J'ai eu des polyweb pendant longtemps, j'en étais tres content ... je ne peux plus me passer d'elixir, j'ai remonté des cordes std sur ma seagull récement .. quelle horreur, en qques heures, la brillance est morte ... VIVE ELIXIR !!!! MEME EN POLYWEB !!!!

Bravo pour le choix de la D15 !!!
5
Les cordes... quelle prise de tête pour trouver LE jeu qui va bien :mdr:
6
Petite question pour les cordes

pour wonderwall noel gallagher utilise une gibson j200
mais c'est quoi comme corde

phosphore? bronze?...
7
Alors là ... toute facon, moi les cordes le plus important c'est qu'elles durent longtemps ..
8
Arbresec, ne trahi pas ta Martin en l'affublant de cordes Elixir (beurk !!!). C'est vrai que ces cordes ont une longévité hors du commun, mais elles ternissent les harmoniques. Achète plutot des cordes non protégèes, moins chères (Martin Marquis par exple) et que tu changeras plus souvent.

Bonne gratte
9
Moins chere, mais a changer beaucoup plus souvent ...
10
Par expérience, les Elixir me durent deux à trois mois grand maximum, sachant que le paquet vaut dans les 20 euros.

J'ai bousillé les Martin SP4200 en deux semaines maxi, c'est vrai, mais j'ai mis sur ma D28 des Martin Eric Clapton's Choice (version marketing des Marquis je crois :clin: ) qui me durent depuis 1 mois et elles sonnent toujours aussi bien - à 8 euros le paquet...

Le critère prix ne se justifie plus trop. Et sur ma D28 le son est bien meilleur qu'avec les Elixir.