Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour acheter une guitare

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 369 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour acheter une guitare
Bonjour,
j'ai debuté la guitare il y a qq semaines et je cherche une guitare acoustique pas trés chère dans les 200€ maximum
quelle marque je pourrais prendre
merci d'avance pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le genre tu as aussi Harley Benton de chez thomann. C'est pas cher et c'est pas mal (voire tres bien pour le prix). L'inconvenient avec ce genre de guitare c'est qu'en general elles ne sont pas reglées. Donc pour debuter c'est pas forcement top, amoins d'avoir un ami qui puisse te le faire.En plus c'est bien souvent des marques disponibles uniquement chez un vendeur (qu'on achette en general par correspondence) donc difficile a essayer.
12
Sorry Alex but je crois que Lag est un poil au dessus ,Yamaha, Ibanez, art et lutherie aussi (finition,bois,controle qualité) )que Harvey ,Whale ou XP
Picéfrancais (au moins de conception)
j'dis ca c'est histoire de tailler le bout de gras :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que se genre de grate peut valoir le coup. Mais pour commencer c'est peut etre pas l'ideal (comme je l'ai eja dit...), mieux vaut s'orienter vers une "valeur sure", un "classique".
Je le redis , je trouve les Lag tres bien, jolies et originales, avec un beau son et s un manche super.Il y a aussi le fait qu'elles sont livrées parfaitement reglées.
14
Pour débuter,une Yamaha série F,à moins de 300 euros,c'est ce qu'il y a de mieux.J'ai maintenant une Martin mais j'ai joué sur une Yamaha que j'avais acheté 150 euros,j'ai joué avec pendant 7 ans.Je l'ai trouvé très polyvalente et facile à jouer du moins pour le prix.Et c'est du solide.
15
Sinon on peut toujours se tourner vers Cort ou Squier/Fender

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!