Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUILD - GAD 50. elle grésille

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 419 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion GUILD - GAD 50. elle grésille
Bonjour !

J'ai cette guitare depuis 1 mois environ :bravo: et depuis quelques jours elle se met à grésiller :furieux: lorsque je joue certains accords ou lorsque que je fais sonner toutes les cordes de facon plus fortes (le gresillement est tres audible). :???:

Je l'ai montré à mon prof de guitare qui ne sais d'ou ca vient, les cordes ne touchent pas les frêtes... Suivant ses dires il est tres dur de savoir d'ou vient ce gresillement... :x:

Peut etre avec un changement de corde le probleme sera resolu ?( les cordes sont celles d'origine à part la corde de sol).

Bon voila, je suis un peu dégouté d'avoir une guitare de ce prix et d'avoir un tel soucis...

J'attends qques conseils de votre part, j'attends un peu pour voir si ce gresillement s'estompe... sinon retour au vendeur en.. Allemagne :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Biensûr. Mais attention le trussrod c'est a visser/dévisser doucement :non:
D'ailleurs je ne le conseille même pas... Enfin tout ça sans voir l'instrument c'est un peu oiseux comme discussion...
12
Hello à tous :)

Apres reflexion et vos conseils, je vais voir pour faire un petit devis chez un luthier a coté de chez moi...
en meme temps je suis un peu pour faire travailler le petit magasin du coin même si j'ai pas acheté de guitare chez eux... il avait rien de bien à ma décharge :)
13
Si les cordes ne touchent pas les frets, visser le trussrod ne règlera pas le problème. En revanche, si le grésillement arrive lorsque tu sollicites un peu trop les cordes, cela peut provenir d'une mauvaise raisonnance de la table d'harmonie qui ne supporte pas les fortes vibrations. Il peut s'agir d'un mauvais assemblage. Un luthier pourra faire le diagnostic. Si c'est le cas, je ferais alors marcher la garantie sous bonne foi du diagnostic effectué par ce professionnel.
14
C'est exactement ca.

le gresillement vient quand je sollicite les cordes un peu plus fort...

la chose de bizarre c'est que cela arrive qques semaines apres... le travail du bois peut etre

en tout cas ca ne me rassures pas si c'est la table qui deconne...
15
La table, le fond ou les éclisses. Faut voir avec un luthier.
Enfin, j'espère pour toi me tromper ...
16
Bonjour, j'ai un problème similaire sur une classique que je viens d'acheter d'occasion.

Guitare de luthier, from Spain of course.

La corde de la jouée un peu fort fait systématiquement un grésillement désagréable qui semble sortir du chevalet, en pressant du doigt la table à proximité du chevalet, le bruit cesse.

Quelqu'un aurait-il résolu un problème semblable sans passer par la case luthier ?
17