Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUILD - GAD 50. elle grésille

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 418 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion GUILD - GAD 50. elle grésille
Bonjour !

J'ai cette guitare depuis 1 mois environ :bravo: et depuis quelques jours elle se met à grésiller :furieux: lorsque je joue certains accords ou lorsque que je fais sonner toutes les cordes de facon plus fortes (le gresillement est tres audible). :???:

Je l'ai montré à mon prof de guitare qui ne sais d'ou ca vient, les cordes ne touchent pas les frêtes... Suivant ses dires il est tres dur de savoir d'ou vient ce gresillement... :x:

Peut etre avec un changement de corde le probleme sera resolu ?( les cordes sont celles d'origine à part la corde de sol).

Bon voila, je suis un peu dégouté d'avoir une guitare de ce prix et d'avoir un tel soucis...

J'attends qques conseils de votre part, j'attends un peu pour voir si ce gresillement s'estompe... sinon retour au vendeur en.. Allemagne :(((
2
Bah, j'aimerai bien t'aider. Une question innocente:ton prof c'est un vrai prof ? parce qu'une guitare qui "grésille" c'est à ma connaissance une guitare qui frise quelquepart sur les frettes... D'après ce que je comprends, ta guitare aurait besoin d'un réglage par un luthier (ajustement du trussrod puisqu'elle est neuve) mais tu l'as achetée par correspondance... donc essaie de la montrer à un revendeur local et de l'amadouer en lui achetant quelques jeux de cordes et des médiators pour obtenir un réglage.

Voilà bonne zic
3
Est-ce qu'elle est electro acoustique ?
4
Si oui cela ne m'étonnes pas, cela vient souvent du cablage micro/piezo et preamp. c'est pas grave mais c'est chiant
5
Ah oui... pas pensé à ça :lol:
6

Citation : je suis un peu dégouté d'avoir une guitare de ce prix et d'avoir un tel soucis...



oui enfin il s'agit d'une Guild chinoise... Une acoustique "de prix" c'est beaucoup plus cher.

Il faut changer toutes les cordes en même temps. Cela peut venir de là. Sinon les règlages sur les acoustiques sont très délicats. Ils se posent sur tous les modèles, des plus simples aux plus prestigieux. Il faut aller chez un luthier professionnel et non un revendeur à "amadouer" . Il n'y a rien ni personne à amadouer dans l'histoire, il faut juste payer une prestation de réglage. Que tu l'aies importée d'Allemagne n'a rien à y voir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Merci pour vos réponses :)

non ce n'est pas une electro-acoustique
et oui c'est un vrai prof... enfin j'espere vu le prix payé... :)

Je vais voir pour le changement de cordes... mais si ca continue je pense que cela doit faire partie de la garantie ???

Vais me renseigner avec le revendeur le moment venus...

Apres le luthier en dernier lieu...

MERCI a tous :)
8

Citation : ca continue je pense que cela doit faire partie de la garantie ???



sûrement pas. C'est sans doute un banal frisage, pas un défaut qui pourrait mettre en jeu la garantie.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9

Citation : Il faut aller chez un luthier professionnel et non un revendeur à "amadouer" . Il n'y a rien ni personne à amadouer dans l'histoire, il faut juste payer une prestation de réglage.



T'as l'air bien sûr de toi... Bah s'il faut payer pour payer alors... et si tu le dis tu dois avoir raison! Enfin mon vendeur de guitare m'a déjà reglé l'action d'une guitare neuve et je suis pas allé chez DNG pour autant! Je garde cette addrese pour les gros coups durs genre éclisse de ma Lowden explosée...

Quant au fait que ce jeune guitariste ait acheté sa guitare sur internet, ça n'a sûrement rien à voir si tu le dis encore une fois... sauf que s'il l'avait acheté dans une boutique il l'aurait essayée, pourrait la rapporter facilement, ou le vendeur se sentirait obligé de la lui régler.

A bon entendeur...
10
Si par régler on entend juste le fait de donner un coup de clé dans le truss rod, il n'y a même pas à se déplacer, il suffit de le faire soi-même. Mais je ne t'apprendrai rien en te disant que sur une acoustique, il faut pratiquer des opérations un peu spéciales comme surélever le chevalet. Il vaut mieux faire appel à un pro pour cela.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....