Peindre une guitare acoustique
- 12 réponses
- 8 participants
- 7 677 vues
- 8 followers
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2007 à 16:56:15Peindre une guitare acoustique
Salut à tous,
J'ai une guitare acoustique couleur naturelle, et j'aimerais bien la peindre en noire. Je ne sais pa trop comment mis prendre sur :
- Le choix de la peinture.
- Que faire du vernis existant.
- Que faire pour qu'elle soit vernie apres.
Merci d'avance.
J'ai une guitare acoustique couleur naturelle, et j'aimerais bien la peindre en noire. Je ne sais pa trop comment mis prendre sur :
- Le choix de la peinture.
- Que faire du vernis existant.
- Que faire pour qu'elle soit vernie apres.
Merci d'avance.
- 1
- 2
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/04/2007 à 17:02:03
Un mauvais vernis (et pas une peinture) sur une gratte acoustique, ça la tue tout bonnement.
C'est le genre d'opération a faire faire par un luthier avec des vernis adaptés et le plus fin possible, ou alors sur une pelle qui déjà ne sonne pas et dont on a pas grand chose a foutre.
C'est le genre d'opération a faire faire par un luthier avec des vernis adaptés et le plus fin possible, ou alors sur une pelle qui déjà ne sonne pas et dont on a pas grand chose a foutre.
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/04/2007 à 17:08:56
Ca reviendrait à combien chez un luthier (environ)?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/04/2007 à 17:12:15
No Sé
Ca dépend du vernis de la gratte, de pas mal de choses. Je dirais entre 200 et 500 € peut-être
Ca dépend du vernis de la gratte, de pas mal de choses. Je dirais entre 200 et 500 € peut-être
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/04/2007 à 17:16:58
Arf c'est cher... surtout pour un guitare achetée 10€ aux puces (mais elle a un bon son et est super agréable à jouer, c'est pour ca que je ne veux pas le faire à l'arrache).
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/04/2007 à 19:13:11
Eu en fait il y a une question implicite : est ce que c'est possible pour pas trop cher de le faire soit même sans "abimer" le son (ni la gratte d'ailleurs).
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/04/2007 à 19:20:26
Citation : pour un guitare achetée 10€ aux puces
un bon son c'est peut être aproximatif, je ne sais pas si tu as déjà joué sur des guitares accoustiques de moyenne gamme... Mais si c'est un guitare pas folichonne bah la peindre ne changera rien... ou pas grand chose mais faire attention aux touches..?
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/04/2007 à 19:20:36
C'est possible ... si t'as 10 ans de lutherie derrière toi. Et beaucoup de courage.
En gros, c'est mort, vaut mieux pas essayer. Ou alors, demander à un vrai luthier, mais là tu vas payer bien cher, si c'est pour une guitare achetée 10€ aux puces (j'sais pas ce qu'elle vaut, mais ça doit pas être génial non plus), j'pense pas que ça vaille le coup ....
Pis de toutes façons, les folks en couleur naturelle, c'est très joli. =)
En gros, c'est mort, vaut mieux pas essayer. Ou alors, demander à un vrai luthier, mais là tu vas payer bien cher, si c'est pour une guitare achetée 10€ aux puces (j'sais pas ce qu'elle vaut, mais ça doit pas être génial non plus), j'pense pas que ça vaille le coup ....
Pis de toutes façons, les folks en couleur naturelle, c'est très joli. =)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/04/2007 à 20:25:06
M.o.n : j'ai joué sur pas mal de guitare acoustique (juste joué, pas possédé) et comparativement, elle bat des ibanez vintage qui coutait 4000fr à l'époque, donc elle vaut bien plus que ses 10€...
D'ailleurs si quelqu'un connait, c'est une Paul Beuscher PM 1 qui doit avoir 30ans (il y a eu un thread d'une personne cherchant des info dessus, mais ca n'a rien donné).
D'ailleurs si quelqu'un connait, c'est une Paul Beuscher PM 1 qui doit avoir 30ans (il y a eu un thread d'une personne cherchant des info dessus, mais ca n'a rien donné).
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/04/2007 à 10:59:04
Je ne suis pas adepte des Paul Beuscher !!!
maintenant si elle sonne bien, ne la peint pas, et garde là comme ça !!!
maintenant si elle sonne bien, ne la peint pas, et garde là comme ça !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2