Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peindre une guitare acoustique

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 7 626 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peindre une guitare acoustique
Salut à tous,

J'ai une guitare acoustique couleur naturelle, et j'aimerais bien la peindre en noire. Je ne sais pa trop comment mis prendre sur :
- Le choix de la peinture.
- Que faire du vernis existant.
- Que faire pour qu'elle soit vernie apres.

Merci d'avance.
2
Un mauvais vernis (et pas une peinture) sur une gratte acoustique, ça la tue tout bonnement.

C'est le genre d'opération a faire faire par un luthier avec des vernis adaptés et le plus fin possible, ou alors sur une pelle qui déjà ne sonne pas et dont on a pas grand chose a foutre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ca reviendrait à combien chez un luthier (environ)?
4
No Sé :noidea:

Ca dépend du vernis de la gratte, de pas mal de choses. Je dirais entre 200 et 500 € peut-être

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Arf c'est cher... surtout pour un guitare achetée 10€ aux puces (mais elle a un bon son et est super agréable à jouer, c'est pour ca que je ne veux pas le faire à l'arrache).
6
Eu en fait il y a une question implicite : est ce que c'est possible pour pas trop cher de le faire soit même sans "abimer" le son (ni la gratte d'ailleurs).
7

Citation : pour un guitare achetée 10€ aux puces



un bon son c'est peut être aproximatif, je ne sais pas si tu as déjà joué sur des guitares accoustiques de moyenne gamme... Mais si c'est un guitare pas folichonne bah la peindre ne changera rien... ou pas grand chose mais faire attention aux touches..?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

8
C'est possible ... si t'as 10 ans de lutherie derrière toi. Et beaucoup de courage.


En gros, c'est mort, vaut mieux pas essayer. Ou alors, demander à un vrai luthier, mais là tu vas payer bien cher, si c'est pour une guitare achetée 10€ aux puces (j'sais pas ce qu'elle vaut, mais ça doit pas être génial non plus), j'pense pas que ça vaille le coup ....





Pis de toutes façons, les folks en couleur naturelle, c'est très joli. =)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
9
M.o.n : j'ai joué sur pas mal de guitare acoustique (juste joué, pas possédé) et comparativement, elle bat des ibanez vintage qui coutait 4000fr à l'époque, donc elle vaut bien plus que ses 10€...
D'ailleurs si quelqu'un connait, c'est une Paul Beuscher PM 1 qui doit avoir 30ans (il y a eu un thread d'une personne cherchant des info dessus, mais ca n'a rien donné).
10
Je ne suis pas adepte des Paul Beuscher !!! :non: :non:

maintenant si elle sonne bien, ne la peint pas, et garde là comme ça !!!