Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location - achat jeu aux doigts

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Location - achat jeu aux doigts
Bonjour,

je cherche à louer une folk et aussi une classique de très bon niveau pour un enregistrement connaissez vous des magasins à Paris qui offrent ce service?

Sinon, je tant pis j'achèterais une foklk mais je n'y connais rien, y'a t-il des modèle qui sonnent mieux pour le jeux au doigts? Je suis adeptes du jeux aux doigts et les folk sont un peu des "brises-ongles".

Je sais que leforestier joue sur au doigt sur folk mais je ne sais pas sur quoi il joue...

Mon budget va de 600 à 100 euros pour la folk, si quelqu'un à des conseils, merci d'avance.
2
Bonjour,

Les guitares conseillées pour le jeu aux doigts sont plutot les guitares à petite caisse dont les modèles de référence sont ceux de la série Martin 0 00 et 000
015, 028, 035, 045 etc....
https://www.martinguitar.com/guitars/choosing/model.php

A choisir selon ton budget.....

Sur scène Maxime Le Forestier utilise souvent une guitare Jumbo Queguiner qui est un luthier français:
http://www.alain-queguiner.com/album_mlf.html

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Je te conseille la Yamaha LS 16 :aime: toute en bois massif pour 700 brouzoufs environ

Citation : Et pour les locations personne ne connait quelque chose?


Essaie un backliner ou un gros studio de répètes ou un gars qui fait de l'okaze haut de gamme :Les" Charles " passage Verot Dodat à Paname mais je ne sais pas s'ils louent leurs bijoux
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Merci pour les conseils, je vais d'abords tester la Yamaha qui est plus dans mes prix, les Martin signalées semble commencer à 1500dollars sur le site...Sinon pour la petite caisse merci c'est bon à savoir, mais en revanche Leforestier joue sur une Jumbo...à moins qu'il est des ongles en béton armé...
Et pour les locations personne ne connait quelque chose?
5
Finalement j'ai acheté une taylor 310 pour 700 euros et je ne suis pas décu.

J'ai hésité avec une yamaha LL16 jumbo pour le même prix mais finalement j'ai pris la taylor pour le son! même si la caisse n'est pas massive, je préferais le son de la taylor...Pourtant elle est beaucoup plus dure à jouer que la yamaha réglée comme une rolls...tant pis ça va encore être tendinite et compagnie...en même temps c'est pour enregistrer des trucs simples pour une méthode de gratte donc ça va.

Et pour les queguigner on va attendre un peu!
6
Erratum ! j'ai acheter une taylor 110 et pas une 310!!