Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant veux se mettre a l'acoustique suite!

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant veux se mettre a l'acoustique suite!
Bon alors je v voir si je prends une yamaha ou une ovation , si je décide de prendre une ovation j'irai l'acheter a andore c moins cher ya pas de taxes. bon par compte j'hesite tjrs entre une electroacoustique et une acoustique .si je prends une acoustique et que je change les cordes en mettant des cordes metal comme elixir par exemple je ressentirais la difference au niveau du son? c mieux les cordes metals ou bien nylons(baignés a l'huile)?voila les garsj'attends vos reponses vous etes très sympa merci pour vos conseils
2
Bah c une acoustique ou une Folk ?
Car perso, acoustique -> nylon
et folk -> corde electrique dédié aux gratte acoustique ...

Mais perso pas les elixir ..... elles sont 'enrobés' de plastique et donc qd le plastique se barre et bien après à dieu les slides !!!

:clin:
3
Le mieux c'est de prendre une guitare pas trop trop chère, genre Fender DG25S ou une petite Takamine, Seagull ou Simon and Patrick à 450 euros. D'user les cordes. Et de racheter un jeu métal phosphore bronze (moi je préfère les Gibson pour leur son très agréable en accord et très rauque en arpège). T'en as pour 12 euros par jeu. Le nylon j'aime pas c'est pas puissant et c'est la galère à accorder et pou changer les cordes
4
Evidemment tu peux prendre les modèles électroacoustiques des marques citées mais t'en as pour 50 à 100 euros plus cher, sans compter l'ampli (le mieux c'est de prendre un Fender Acoustasonic)
5
De toute facon "ovation" ou bien "applause" ca sous marque ne font que dans l'electro
en tout cas si tu veux jouer avec des cordes acier il te fo une folk :mdr:

sinon le mieux c que tu aille essayer tout ca au magazin le plus proche tuaura deja une sensation au touche des differents manches
ca sert a rien ne parler pour parler si tu n'a pas eu de contacte avec aucune des guitares citees
:bravo:
6
D'après ce que j'ai compris t'es débutant, mais tu sais dans quel style tu veux jouer? :fleche: Plutôt "folk je gratte des accords pour m'accompagner" ?ou "jeux interdits"? .
C'est pas la même gratte pour ces 2 cas .
Je gratte des accords folk: c'est folk avec cordes metal -Jeux interdits: c'est classique avec cordes nylon.

Mais il faut absolument essayer des grattes. Dans le folk par ex. t'as des grattes qui sonnent d'enfer mais pas facile à plaquer les accords avec des doigts encore sensibles, et ca risque de te décourager.

J'sais pas quels sont tes moyens financiers mais si tu peux, commence par une gratte "facile à jouer" quand tu l'essaye même si c'est pas "le" superextramagnifique son. Et ensuite quand tu auras progressé en technique tu changes de gratte....... :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG