Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustique 9 cordes

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 884 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare acoustique 9 cordes
Salut à tous,

Je possède une guitare 9 cordes (comme une 12 sauf que les graves ou les aigus (je sais plus) ne sont pas doublées). Elle a une belle finition, avec un dos en 3 partie (comme la d35 de martin) et est de la marque "morris". Sa caisse est plus grde qu'une folk normal.

Quelqu'un connait cet OVNI :8O: ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis quel serait l'intéret d'ovation de mettre des fonds bombés en plastique si celà n'avait aucun impact sur le son...
12
Faire des économies de bois tiens, d'ailleurs tu remarqueras que les Ovations bas de gamme sonnent trés proche des leurs cousines de chez Cacamines

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Quel jeu de mot subtil....

en tte amitié :bravo:
14
Salut, je me souviens que fin 70 - début 80, Larrivée faisait des guitares 9 cordes, orientées jazz si ma mémoire est bonne :?:
Selon les bois et la caisse, ça doit sonner très "médiums-aigus" et des basses frêles :?: Qu'est-ce que ça donne sur ta Morris :?:
Mon coeur, volcan devenu vieux, bat lentement la chamade, la lave tiède de tes yeux coule dans mes veines malades
15
Je rejoins tout à fait LF. Lony, tu t'es vraiment lâché dans du grande impro. :bravo:

Ma Morris W603 acquise en 82 est japonaise comme l'était ses sœurs.

Le fond en trois parties fait le son de la D35, c'est avéré. C'est ce que défend la marque, les vendeurs et les détenteurs de la D35.
Je te propose un test entre celle de Denf et ma D41 à l'occasion.

Maintenant qu'un bas de gamme ovation ou takamine sonne pareil malgré la différence de structure, c'est pas étonnant, puisque les deux sonnent comme des boîtes à camember. Mais voir l'exemple par le bas, ce n'est pas bien révélateur.

Sinon, ce n'est pas par scepticisme mais plutôt par curiosité et par amusement, quel est le nom de ce grand luthier espagnol ? Ça me paraît important de le préciser pour évaluer ses principes de lutherie en fonction de ses réalisations.