Passer son acoustique en ELECTRO-acoustique.
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 194 vues
- 6 followers
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2007 à 17:44:52Passer son acoustique en ELECTRO-acoustique.
Ca coute combien en tout (matos + pose luthier) et où peut-on le faire sur Paris et IDF ??
Ce serait pour une Taylor 214 (ancien modèle tout massif).
Je sais pas si un préampli serait utile... (La version electro n'en a pas)
Merci.
Ce serait pour une Taylor 214 (ancien modèle tout massif).
Je sais pas si un préampli serait utile... (La version electro n'en a pas)
Merci.
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
- 1
- 2
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/11/2007 à 20:44:57
Bon il faut croire que personne ne l'a jamais fait ou quoi...
hootenanny
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/11/2007 à 21:05:25
De mémoire, compte 200 a 300 euros posé selon modèle - J'avais fait venir mes fishman ellipse des USA via Ebay et j'ai pas mal gagné par rapport au prix en France.
J'ai requis les services de DNG à Paris et n'ai pu que m'en féliciter
Je te conseille un système actif (avec préampli a pile 9V dans la guitare), cela évite d'avoir recours à un préamp externe.
J'ai requis les services de DNG à Paris et n'ai pu que m'en féliciter
Je te conseille un système actif (avec préampli a pile 9V dans la guitare), cela évite d'avoir recours à un préamp externe.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/11/2007 à 21:32:40
C'es Queguiner qui avait équipé mes grattes je ne sais pas si il le fait encore
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/11/2007 à 21:39:01
Ca m'avait couté 200 euros pour un Bband dans une classique sans préamp. On s'en passe.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/11/2007 à 09:16:03
Wai je pense que juste un Bband sans preamp suffirait, et en plus ca abime moins la guitare j'imagine...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/11/2007 à 09:27:15
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/11/2007 à 13:13:52
Ah non c'est trop relou les micros rosaces (j'en ai déjà un) désolé
le reverend
33512
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/11/2007 à 13:15:58
B-Band avec le préamp minimal, sur ma Taylor 422 (photo sur mon profil)
Environ 200-250 € il y a deux ans sur Pigalle à Paris, entre l'achat du capteur et la pose.
Pas de trou apparent dans la caisse (petit trou sous le sillet pour faire passer le cable capteur + agrandissement probable du trou de l'attache-courroie à l'arriere)
Le support de pile est posé sur l'éclisse inférieure, comme ça on peut toujours voir le n°de série.
Acoustiquement et esthetiquement, rien n'a changé.
Quand je branche en amplifié, je corrige les basses et les aigus sur l'ampli (AER60) si besoin. J'acheterai peut-etre un jour un preamp, si je trouve une différence valable dans le son, lequel me convient déjà pas mal pour l'instant.
A noter : j'ai trouvé le b-band plus "naturel" qu'un capteur piezo, d'où mon choix (j'ai toujours trouvé les piezo très "compressés", à la limité du son d'une corde en nylon frappée, un comble pour des cordes métalliques). Pas essayé le Shertler.
Environ 200-250 € il y a deux ans sur Pigalle à Paris, entre l'achat du capteur et la pose.
Pas de trou apparent dans la caisse (petit trou sous le sillet pour faire passer le cable capteur + agrandissement probable du trou de l'attache-courroie à l'arriere)
Le support de pile est posé sur l'éclisse inférieure, comme ça on peut toujours voir le n°de série.
Acoustiquement et esthetiquement, rien n'a changé.
Quand je branche en amplifié, je corrige les basses et les aigus sur l'ampli (AER60) si besoin. J'acheterai peut-etre un jour un preamp, si je trouve une différence valable dans le son, lequel me convient déjà pas mal pour l'instant.
A noter : j'ai trouvé le b-band plus "naturel" qu'un capteur piezo, d'où mon choix (j'ai toujours trouvé les piezo très "compressés", à la limité du son d'une corde en nylon frappée, un comble pour des cordes métalliques). Pas essayé le Shertler.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/11/2007 à 18:05:01
En fait u as le choix entre
-Lr.Baggs
-Fishman
-Shertler
pour l'essai ca va pas etre facile
-Lr.Baggs
-Fishman