Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D28 en VPC ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion D28 en VPC ?
Bonjour

Je voudrais m'acheter une Martin D28 dont le prix est très attrayant chez Thomann.
Seulement je me demande si c'est vraiment risqué d'acheter une telle guitare sans l'avoir essayé, sachant que le son peut être assez différent d'un modèle à l'autre...
Ou bien est ce une valeur sure, qui ne risque pas de donner de mauvaises surprises?

Merci pour votre avis

Ju
2
OUI tu prends un risque, meme si c'est une valeur sure. J'ai eu l'occasion d'essayer différentes D28 qui ne sonnaient pas du tout pareil (ni mieux ni moins bien, simplement différent). Je dirais la même chose d'autres modèles haut de gamme de chez Martin. N'est pas ce qui fait le charme Martin ?...
3
Merci pour ta réponse Lf !
4
Hello guys

Pour aller dans le sens de Lf, même les marques de renoms fabriquent des guitares plus ou moins "bonnes", que ce soit Martin, Gibson, etc...

Pour reprendre l'ex D28, si tu en essaies 3 en magasin , tu en trouveras peut-être une excellente, une bonne, et une pas top, meme si celle pas top est déja bien supérieure à ses rivales.
En magasin, tu pourras les essayer plusieurs fois, amener ta guitare et comparer, et comparer avec d'autres modèles d'autres marques directement. Ces essais et comparaisons te permettront de choisir la meilleure des D28 en stock.

ET puis le SAV sera directe avec ton magasin, reglages compris, etc...

Si tu la commande par internet, tu vas la recevoir, peut-être bien réglée, peut-être pas, et surtout tu ne pourras faire des comparaisons qu'avec ta guitare actuelle. La D28 sera sans doute mieux, c'est tout ce que tu pourras en deduire. De plus, si tu dois la faire réglée, il faudra payer un luthier, et si tu as un problème ( ce qui arrive, crois-moi ), bonne chance.

Cela bien sur n'engages que moi.