Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shop de vintage à Paris

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 987 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Shop de vintage à Paris
Bonjour à tous!!

Je cherche à faire le tri dans les magasins parisiens de guitares qu'on apellent "vintage"... De belles dames donc.
Un endroit sympa, ou on peut essayer les modeles sans se faire reluquer de la tete aux pieds (promis on fera attention, ça fait plus de dix piges qu'on joue!! :fache: ), pas (trop... :lol: ) arnaqueur et avec du choix.
Je ne suis jamais rentré que chez oldies, mais je cherche d'autres adresses.

Merci amis! :mdr:

Des liens internet aussi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens-nous au courant :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
Et ba le JP il n'avait plus grand chose à se mettre sous la dent... Un vieille J 50 bien usée, une martin 000 pas mal mais pas mon style, une J 160, euh étrange... :8O:
Bref, rien de tres folichon :(
Et il est vrai qu'il est sympa le bonhomme!

Du coup je me suis rabattu sur les magasins de pigalle... La loose, la non plus rien de fou. Mais j'ai pour le premiere fois jouer sur une D 28 neuve, et je dois dire que j'ai quand meme pris une bonne gifle!!! :aime:
C'est simple, il m'en faut une!!! HD 28 moins fan, je trouve qu'elle a moins de charme. Pareil pour la D 35 (bon, qui sortait tout juste a peine de son flight, jamais jouée, donc tres tres verte...)
Et puis tant qu'a faire, j'ai teste une himmingbird, sympa, et une SJ 200 pour une 2e gifle!! Woua, quelles basses!!!! Mais un putain d'équilibre aussi. Tu as vite fait de te prendre pour Townshend!!
Et pi une Guild D 55 aussi, tres étonné par la belle, super son, super manche, elle projete un peu comme une jumbo.

Bref, je suis amoureux, d'une Martin,... neuve!!!! Achat sur ebay...? Je me tate mais pour 1000 euros de moins... :8O: :??:
13
J'en ai une de D28, de 1979.
Je l'ai acheté d'occasion après essai.

Il n'y a pas deux D28 qui sonne pareil, un achat sans essai c'est toujours risqué.
14
Je confirme pour les D28 (et HD28). J'en ai joué qui étaient complétement éteintes, celle à coté étant fantastique. Bref, c'est pas une produciton très régulière, faut les essayer.

Chez JP, j'ai déjà pris des cours de gratte sur des Martin des années 40 (dans les 20 K€ au bas mot à l'époque). Je te raconte pas l'impression...
Il y a deux semaines je suis passé chez Guitar & Co et j'y ai essayé une J100 dans son jus. J'ai pas aimé mais elle avait vraiment un son qui peut plaire à d'autres.

Par contre, toutes les SJ200 que j'ai jouées avaient un son fluet. Ca dépote pas des masses cette grosse guitare contrairement à ce qu'on attend, mais il parait que c'est comme ça et c'est normal.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15

Citation : Et ba le JP il n'avait plus grand chose à se mettre sous la dent...



faut dire que c'est les vacances pour beaucoup de gens, a la rentrée ça devrait aller mieux je pense
guitar & co le seul shop qui me fait herisser les pwals quand je rentre dedans :aime2:
JaZzCore Sucks !
16
Oui, c'est sur, les vacances jouent beaucoup!

Pour ce qui est de l'achat, je me dis que si vraiment elle ne me plaisait pas, je pourrais toujours la revendre au moins au meme prix. Elle plaira peut etre à d'autre!

J'ai vraiment pas beaucoup de thune et je revendrais pas mal de matos pour atteindre maigrement $ 2000.
Je me demande juste si je suis assez c... pour le faire car EVIDEMMENT c'est mieux de l'essayer, mais est ce un risque a prendre pour acceder au reve...?

Citation : SJ200 que j'ai jouées avaient un son fluet



Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Elles n'ont pas la projection de certaine Taylor (...) mais un equilibre du a une certaine compression naturelle. Du moins c'est l'impression que j'ai eu. Guitare à essayer néanmoins. Tu sens quand meme l'énergie que tu peux sortir de cette guitare "live".
17
2000 euros c'est une jolie somme, et on peut toujours discuter les prix ;)
JaZzCore Sucks !
18
Non non, 2000 $!! soit meme pas 1200 euros. En France est est autour de 2200!!
19
T'as pas des vacances de prévu aux US ou un peu d'argent pour aller faire un tour à londres ? ;-)
20

Citation : prévu aux US



Non (je suis pov' comme Job... :((( ) mais ma soeur habite la bas... Et elle ne connait rien aux grattes bien sur!

Et Londres c'est les memes prix a peu pres... :clin: