Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shop de vintage à Paris

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 968 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Shop de vintage à Paris
Bonjour à tous!!

Je cherche à faire le tri dans les magasins parisiens de guitares qu'on apellent "vintage"... De belles dames donc.
Un endroit sympa, ou on peut essayer les modeles sans se faire reluquer de la tete aux pieds (promis on fera attention, ça fait plus de dix piges qu'on joue!! :fache: ), pas (trop... :lol: ) arnaqueur et avec du choix.
Je ne suis jamais rentré que chez oldies, mais je cherche d'autres adresses.

Merci amis! :mdr:

Des liens internet aussi?
2
3
Guitare & Co, Boulevard Beaumarchais. Sinon à Pigalle, il y a 2 ou 3 boutiques qui font du 'vintage' ou tout simplement de l'occaze.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
Merci! Je connaissais le shop dans le premier mais je les trouves super cheres leurs occaz!!

Quelqu'un a t il déjà acheter une gratte sur ebay, qui aurait mis au moins 1500 euros....? Parce que les prix sont quand meme super interessant mais, bien sur, on est jamais sur de ce qu'on achete....

Citation : tout simplement de l'occaze




Ba du vintage pas d'occaz, à moins de réissue, connait pas. Et puis aller chez les mecs tester une seule gratte... :mdr:

Ah oui, et ils sont sympas chez guitare & co? Pas envie de filer 2000 brouzoufs à des connards.... :non:
5
Vintage...que ce soit Martin, Gibson, etc,...c'est pas parce que c'est du "vintage" que ca va sonner de la mort.

Il faut absolument essayer ce type de guitare avant acquisition.
Une "vintage" ne devient une très bonne guitare que si elle était bonne à la base et qu'elle a été bien entretenue.
6
7

Citation : Une "vintage" ne devient une très bonne guitare que si elle était bonne à la base et qu'elle a été bien entretenue.



:oo: Moi je croyais qu'il ne fallait la sortir que les 29 février, jouer Dbm7/13 sur une mesure en 7/8 et puis vite la ranger! :mdr:


Evidement il faut se fier aux évaluations du mec, aux photos tout ça tout ça mais quand on voit les prix, c'est graaaaave tentant quand meme!!!
8

Citation : Ah oui, et ils sont sympas chez Guitare & Co ? Pas envie de filer 2000 brouzoufs à des connards....



Pour les avoir fréquentés pas mal de temps, oui, ils sont sympas et le taulier (Jean-Pierre) en connait un sacré rayon.
Si tu vas pas chez lui pour te faire un concert privé sur du matériel classe, avec le potard à 11 et la boucle de ceinture qui raye sa mère, il te sera de bon conseil. Essaie de venir un autre jour que le samedi après-midi, tu seras toujours mieux reçu pour tester tranquille.

Ils ont du matos qu'on trouve rarement ailleurs : les belles guitares qui ont vécu, c'est son fonds de commerce au gars.
Ma LP Custom Premium vient de là-bas, j'en ai jamais vu d'occase à Paris sinon. Et si je dois y racheter quelque chose (je bosse plus à côté maintenant, j'y vais moins), ce sera en confiance.
Mais fais-toi ton propre avis et va voir.

De mémoire, JP est le premier (et le seul ?) à avoir organisé une vente de grattes vintage à Drouot.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9

Citation : boucle de ceinture qui raye sa mère



+1!!!!! :P: :) :| :8O: :oo: :??: :oops: :???:

Ok, vais essayer d'y faire un saut cet' aprem!
Thanks le reverend! :bravo:
10

Citation : Pour les avoir fréquentés pas mal de temps, oui, ils sont sympas et le taulier (Jean-Pierre) en connait un sacré rayon.



+1, ce magasin est un des rares sur Paris à vendre du très bon matos a des prix normaux, tu ne te feras pas entuber. La preuve, je lui ai acheté une basse vintage, mais son luthier habituel n'a pas pu faire les réglages que JP me proposait gratos, il a envoyé ma basse... chez DNG, à ses frais ! rien que ca ! :aime:

Donc je recommande ! Par conter n'essaye pas de le joindre par téléphone si c'est juste pour poser des questions, il ne répondra pas.

Hors sujet : quel style de grat cherches-tu ?