Sujet Votre avis sur les Santa Cruz

Sujet de la discussion Votre avis sur les Santa Cruz
Z'en pensez quoi?

elles déchirent tout ou elles sont surestimées?
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
Heu... je me suis planté de forum ou quoi? :fache:
Comment ça j'ai pas choisi le "bon émoticone"? J'ai le droit d'être contrarié parceque personne ne me répond, non? :mdr:
Bon, cela-dit tu aurais pu développer un peu, hein. Elles ont quoi comme caractéristiques?
Ha ouais d'accord, pardon...

Je reprends: "Si son altesse sérénissime voulait bien m'éclairer par son inestimable savoir quant aux qualités fondamentales des guitares de marque Santa Cruz, je lui vouerais une reconnaissance indéfectible et prêterais allégeance sur le champ... Un très humble vassal!"

C'est mieux? Votre ego est-il à présent contenté?
Salut,
Je suis content que tu parles des Santa Cruz, c'est rare.
Ceci dit, elles ne sont vendues, à ma connaissance, que dans un magasin à Paris (Universal guitars pour ne pas le nommer).
Je suis l'heureux possesseur d'un Vintage Artiste (Sitka Acajou) avec barrage avancé, allégé.
J'ai pu essayer un OM/PW et une D/PW.

Mon avis est par définition non objectif mais le voilà :
- La finition est très bonne : vernis cellulosique très fin magnifiquement réparti, fillet herringbone, pallissandre de rio sur la tête, ...
- Le bois est bien choisi : table sitka régulière, fond et éclipse en acajou du Honduras superbe. le manche est hyper bien réglé et les sillet sont en os.
-Le SON : très expressif avec des bases profondes mais précises et des aigüs comme je les aime, des médiums équilibrés. Beaucoup de personnalité, de réactivité et de polyvalence : aussi bien aux doigts qu'au médiator.
-C'est une Dreadnought donc on ne peut pas non plus tout jouer.

C'est une marque qui réalise à la main toutes les parties qui interfèrent avec le son : environ 800 guitares par an.
Elles ne me paraissent pas surestimées, certe chéres mais la qualité y est.
Cependant, il faut les essayer car, étant faites à la main, les modèles ne sont pas tous équivalents.

Pour info je joue avec un tirant médium et me tate encore sur la marque (D'addario, martin, ...). Médiator plutôt fin type Dunlop Tortex 0.5 ou 0.6 voire des Dunlop nylon.

Voilà pour ma prose du matin.
Je serais enchanté de continuer à parler de belles guitares (les Gibson et Martin sont superbes et les Taylor dans un autre genre plus moderne me tente aussi en forme grand concert.)
Bon, il y a un petit malin qui a effacé tous ses posts, ce qui donne une certaine incohérence à mes propos... En même temps, à sa place j'en aurais fait autant; leur contenu était des plus négligeables! :bravo:

En revanche, heureux de te lire denisbibi... Ton commentaire détaillé me renseigne au-delà de toute espérance. Si j'en juge par ta description scrupuleuse, on a affaire à de superbes guitares tant au niveau de la lutherie que des caractéristiques sonores...
Je possède une Larrivée haut de gamme, très agréable pour ce qui concerne les arpèges et le picking car extrêmement précise et cristalline, mais elle manque de graves et de "caisse" pour tout ce qui est rythmique pure. Je suis donc en quête d'une guitare complémentaire, aux sonorités plus chaudes et plus veloutées et à la résonance plus puissante.
D'après tout ce que tu m'en as dit, les Santa Cruz pourraient bien correspondre à ce que je recherche.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre... :boire:
A un de ces jours.