Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous une guitare classique avec un manche assez fin?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous une guitare classique avec un manche assez fin?
Salut a tous,
J'ai fouillé un peu partout sur le net mais je n'ai trouvé aucune guitare classique(pas electro-classique) qui ait un manche assez fin(inférieur a 50mm au niveau du sillet). J'en ai vu mais elles étaient toutes electros et a pan coupés. :((( De plus je sais pas si remplacer les cordes acier d'une folk par des cordes nylons est une tres bonne idée... :non:
répondez moi si vous en connaissez.
merci de vos reponses, nico.
2
Sans vouloir te vexer, une classique avec un manche fin ou des cordes nylon sur une folk c'est comme si tu parlais d'une bière sans mousse ou d'un fromage à 0% :furieux:
3
Pourtant les guitares "electro classiques" ont des touches moins larges... :???:
sinon je vois tres bien ce que tu veux dire mais personnellement j'aime beaucoup la taille des manches de folk mais pas les cordes en aciers ni le format de la caisse. :??:
4
Salut, il y a la yamaha APX 5 na mais qui est à pan coupé environ : 450 euros, tu as une takamine 10 : dans le style aussi mais environ 1000 euros neuve pan coupé aussi, je ne pense pas que tu trouvera un petit manche sans pan coupé. Les deux que je te propose sont de très bonne guitare, bonne facture, l'une est plus sonore que l'autre tu te doute laquel, elle est munit maintenant d'un préampli à lampe .
Si j'oubliais tu as les godin mais là pas de caisse.
voilà si tu as d'autres question.
jip
www.guitaroccasion.com
5
Merci de ta reponse,
je m'en doutais un peu qu'elles etaient toutes a pan coupé.
En existe-t-il sans systeme electronique?(ca sous entend qu'il faut que je rachete un ampli :lol: ; sauf si ca passe sur un ampli de guitare electrique?)
6
Non les pan coupé sonne très bien en acoustique sans ampli, après c'est une option, et oui sa marche sur ton ampli guitare électrique, quelques réglage s'impose, d'avantage de basse, bon sa ne sonnera pas comme un vrai ampli acoustique mais c'est déjà pas mal, ou autrement si tu as une table ampli et baffe c'est nickel en groupe, ou ampli basse aussi sa sonne pas mal.
voili voilou
7
A l'origine je voulais me trouvais une petite gratte de voyage...