Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor 110 USA

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Taylor 110 USA
Salut,

Vous connaissez cette gratte ? Vous en pensez quoi
J'ai vu qu'elles étaient pas très chères (autour de 5 000 balles). J'ai pas trop le temps d'aller essayer en ce moment, mais est-ce que ça vaut le coup de me déplacer en essayer une ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça dépend
quelle sera ton utilisation de la guitare ?

si c'est pour jouer en live, alors il te faut une electro-acoustique, mais il te faudra aussi surment un ampli dédié a l'electro-acc :?!:
si c'est pour jouer chez toi sans amplification ou/et enregistrer des maquettes alors acoustique + micro statique ;)

personnellement j'ai fait l'erreur d'acheter une electro j'aurais du acheter une acoustique tout court le son qui sort du pré amp c'est pas terrible :noidea:
12
> Fake

Tu ne serais pas un enfonceur de portes ouvertes ??? Bien sûr, tout le monde sait que pour du live, il faut une électro. Quand au fait que tu as fais une erreur en achetant une electro, si tu avais réfléchi un peu plus, tu aurais juste installé un piezz dessus sans pré-ampli, et tu aurais gardé toutes les caractéristiques de ta guitare.
13
Bon je suis assez ignorant dans ce domaine (comment ça, ça se voit ?! :clin: ).

J'ai toujours peur des choses irrémédiables, en terme de "bricolage": si on pose un micro sur une acoustique, on peut l'enlever ou c'est définitif ? Et est-ce que c'est fragile ? Et (je sais, c'est un détail) est-ce que c'est pas un peu moche (une guitare, c'est ausii un bel objet) ?

J'avoue que j'aime bien l'idée d'enregistrer une acoustique, mais ça me donne, a priori, l'impression d'être galère (genre tu bouges de 5 cm entre deux prises et ça n'a plus le même son).
Mon utilisation, pour l'instant, ne prévoit pas de live, mais le choix de l'électro permettait d'envisager tous les "au cas où". Une majorité de vendeurs (oui, je sais, c'est pas une référence) et aussi d'utilisateurs m'a dit qu'en acoustique pure, une électro ne sonnait pas vraiment moins bien qu'une acoustique (un peu, mais pas beaucoup, quoi).
Toi, Sanglier, si je me trompe pas, tu as une très belle Takamine (c'est bien ça tamarque préférée, non ? :mdr: ), assez chère, et une électro acoustique de gamme moyenne, si je ne m'abuse. Cela me parait un bon compromis, non ?(mais onéreux).
14
Sanglier tu :fleche:
15
> Zurbaran
Je déteste les Takamine, c'est une Taylor 415 que j'ai, Jumbo non importée en France, c'est une merveille.
Ensuite, le piezzo est une bonne solution (s' il est monté par un luthier bien sûr) car :
- Tu ne touches pas à la guitare => Il s'agit d'une petite tige métallique placée sous le sillet du chevalet reliée par un fil à la prise Jack (qui sert d'attache courroie)
- Contrairement à un micro, tu n'as pas (ou très peu) de larsen
- C'est une solution peu onéreuse = 100 euros (pose comprise)

Pour le pré-ampli, tu en as à tous les prix, tu peux:
- Faire percer la caisse et le mettre sur la guitare => pratique en concerts mais ça fait chier de trouer la caisse d'une belle gratte et c'est embêtant car avec le temps le pré-ampli peut entrer en raisonnance avec la caisse et occasionner un bzzzz des plus irritants sur certaines plages de fréquences (j'ai le problème sur une Cort à 3000 balles)
- Opter pour un pré-ampli externe
J'ai choisi le AG-Stomp qui a l'avantage de faire multi-effet (reverb, chorus, delai, limiteur) mais il coute 500 euros
Il en existe des beaucoup moins cher pour 100 euros qui regonflent simplement le signal.

Sinon pour finir, je voulais simplement préciser que je n'ai pas un gros niveau en guitare bien 17 ans de pratique (fainéantise oblige... :clin: ), je ne fais presque que de la rythmique car je chante (là par contre j'ai bossé beaucoup comme un fou) et à vrai dire, je n'ai pas trop le courage de bosser sérieusement mes gammes (je connais les bases quand même) et surtout bosser des solos (ça c'est lourdingue :( ), mais surtout je me démerde pour jouer avec des bon solistes :clin: => vaut mieux laisser aux autres les choses qu'on ne maitrise pas :lol: !!!!!
Voilà, j'ai entendu beaucoup de mecs me prendre pour un prétentieux sur AF, ils se trompent et ne me connaissent pas du tout, je suis simplement passionné par la guitare (surtout acoustique), alors je me renseigne beaucoup.
16

Citation : > Zurbaran
Je déteste les Takamine, c'est une Taylor 415 que j'ai, Jumbo non importée en France, c'est une merveille.



Sanglier,
Ou alors tu n'as pas vu le smiley mis par Zurbaran, ou alors tu en es déjà au troisième degré. :bravo:
17
Ah ouais autant pour moi, je n'avais pas vu :mdr: :mdr: :mdr:
18
Sanglier>

> merci pour avis

>Je sais que tu détestes takamine, tu es connu et reconnu sur ce forum pour détester cette marque, alors c'est rigolo de te taquiner là dessus, faut pas le prendre mal (je voulais en rajouter une couche en te demandant si tu jouais toujours du Golman, sur ta Takamine ! :mdr: :mdr: )

> Si quelqu'un a émis des doutes sur ton jeu ou tes connaissances, c'est pas moi: ne t'ayant jamais vu jouer, je ne pourrais pas formuler de critiques. Je n'ai jamais non plus insinué que tu étais prétentieux. Au vu de ce que j'ai lu, peut-être simplement parfois un peu agressif, surtout à l'époque "footix", à présent résolue j'imagine :8)
19
Pour répondre à ta question zurbaran, j'ai eu l'occasion d'essayer la petite dernière de chez taylor. Elle sonne vraiment pas mal et reste dans l'esprit de la marque: son brillant et cristallin avec tout de même pas mal de pêche. A essayer je pense si tu veux te prendre une gratte dans cette gamme de prix. Sinon, j'ai aussi testé une tanglewood tout acajou massif avec un joli son et puis une 000-15 de chez martin. Je souhaite me prendre une acoustique dans cette gamme de prix (700-1000 euros) et c hard de se décider:
-tanglewood bien mais à 700 euros il n'y a pas la plus value apporter par une marque US
-la taylor vraiment bien elle aussi mais pas entièrement massive... quelqu'un a t'il essayé la nouvelle 214 (son prix en france?)
-la martin a un peu moins de puissance (forme 000..) mais sinon elle est vraiment top avec un confort de jeu excellent (à mon gout)
Bon si qq'un peu m'apporter ses lumières :clin:
20
Moi aussi j'ai eu l'occasion de tester la 110 il ya quelques semaines. J'étais parti pour m'acheter soit la Big Baby ou la 110 justement (on m'avait recommandé ces 2 là pour mon budget)
Et bah mis à part un peu + de puissance sonore (notamment les basses) je trouve totalement injustifié la différence de 200€ entre ces 2 modèles. C'est peut-être psychologique mais je trouvais même le manche de la Big Baby + rapide.

A la fin j'ai essayé une Yamaha FG-502M (tout acajou massif) et je suis reparti avec. elle surpassait tout ce que j'avais essayé ce jour-là (Big Baby, AN10, S&P...)

j'allais oublié.. sanglier t'as fumé ?? tu parles de finition "irréprochable" sur la 110 :8O: Certes la big baby & la 110 sonnent très bien pour le prix mais la finition est lamentable pour une marque comme Taylor...