Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor 110 USA

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Taylor 110 USA
Salut,

Vous connaissez cette gratte ? Vous en pensez quoi
J'ai vu qu'elles étaient pas très chères (autour de 5 000 balles). J'ai pas trop le temps d'aller essayer en ce moment, mais est-ce que ça vaut le coup de me déplacer en essayer une ?

merci.
2
J'ai effectivement pris des renseignements sur cette guitare. C'est une Taylor donc la touche est en ébène et la finition est irréprochable. La table est massive mais pas le dos et les éclisses donc faut essayer.
A mon avis ça ne vaut pas les vrais Taylor mais bon, pour le prix, je suis persuadé qu'elle est bien au dessus de la concurrence pour le même prix.
3
J'étais sûr que tu réagirais sur ce sujet !

Concrêtement, que le dos et les éclisses ne soient pas massives, ça change quoi: ça vieilli plus mal, ça sonne moins bien ?
4
Hello Sanglier, j'ai posté quelque chose

à +
5
> E-axe
:clin: c'est vrai que je n'ai JAMAIS été impressionné par une Takamine.

> Zurbaran
Une guitare entièrement massive vieillira nettement mieux (le contreplaqué ne se bonifie pas avec le temps). Ensuite, le fait que le dos soit massif est très important car elle vibrera beaucoup plus (sustain superbe, equilibre, puissance). c'est vrai que c'est cher mais nous avons la chance, guitariste, de pouvoir s'acheter un instrument top du top pour 2000 euros, ce qui est loin d'être le cas pour les pianistes ou les violonnistes par exemple (tu peux remettre un zéro après), c'est vrai que ça représente un sacrifice, mais divise 15000 balles par le nombre d'heures que tu vas passer dessus et tu verras qu'il ne s'agit pas d'un loisir des plus onéreux sur l'échelle d'une vie car une Taylor, une Guild ou une Martin se garde à vie.
Ceci dit, on peut trouver des bons instruments pour 5000 balles, mais forcément un jour ou l'autre, tu auras envie de jouer sur le top. Je suis amoureux de ma guitare et je ne regrette pas mon investissement. :clin:
6
Merci de ta réponse.

Une électro-acoustique, ça vieilli plus mal qu'une acoustique ?
Parce qu'en fait, j'aurais besoin d'une belle acoustique, et comme j'aurais besoin d'enregistrer un peu, une électro acoustique "juste pas mal" me suffirait.
Je pensais donc pulvériser ma tirelire et acheter les deux.
Je me suis cependant dit qu'acheter une très belle électro pourrait faire l'affaire, car après tout, une électro est aussi une acoustique, non ?
Du coup, je me pose la question: sur le long terme, est-ce sûr qu'une belle électro vaut autant le coup qu'une belle folk ? :??:
7
Malheureux !!!!! N'achète pas deux grattes bas de gamme mais une seulle haut de gamme.
Tu prends une acoustique sur laquelle tu fais poser un capteur piezzo sans pré-ampli pour ne pas percer la caisse (un crime sur une belle guitare). Ensuite tu achètes une pré-ampli externe et voilà. C'est la solution que m'avait conseillé le luthier BCG à Paris et je ne regrete pas, il avait complètement raison.
8
Entièrement d'accord avec toi Sanglier (comme d'hab). :8)

Une acoustique, c'est une électroacoustique qui n'a pas encore reçu son préampli. Pas besoin de deux achats. Mets ton max sur une seule bonne guitare.
9
Tu peux aussi enregistrer ton acoustique avec un micro statique, c'est souvent de meilleure qualité, mais ça oblige à un investissement supplémentaire.

10
> Yes Steffane, c'est vrai :clin:

J'ai une petite table behringer (800 balles) et le behringer B2 (mais tu peux prendre le B-1 unidirectionnel (1000 balles)) et j'arrive à faire des prises qui sont saisissantes pour le faible prix. :aime:
En plus, il pourra remmettre un piezzo par la suite.