Hésitations entre une guitare folk et classique
- 171 réponses
- 24 participants
- 18 838 vues
- 1 follower
marjolaine
depuis peu de temps j'ai repris ma vieille gratte classique au son calamiteux.
J'envisage d'acheter une nouvelle guitare de bonne qualité. ( autour de 1000 euros)
en priorisant le son et l'ergonomie du manche.
J'hésite entre une Folk et une classique. En fait il me faudrait si cela existait, une polyvalente !!
Car j'aime le country et le blues
Peut être une bonne classique me suffira t'elle pour jouer autour du feu de bois :
aidez moi à sortir de la confusion
Marjolaine
le reverend
Salut Dono, by the way.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
the waves
J'ai pas commencé a parlé de guitare a trente mille boule pour qu'on parte tous ds ca
Ce qui est sur en tout cas c que un pourcentage du benef c pour payer la marque!!
En plus si c pas pour faire bonne usage cpas la peine de depenser des millions dedans (jai dja vu des groupes de rock en concert qui petait leur matos sytematiquement durant le concert!!!!!!!!! et croyer moi leur guitare c pas 30000F, vu que c des guitare perso burny)..
Mon oncle qui travaillai ds une boite informatique ma dit la meme chose!!! "les marque certe c bien fait c nickel, mais on paye jusqu'a dix fois ce que ca leur coute pour la production"..
.L'arnaque total!!!! Des guitares crée en serie, euh excuser moi de vous le dire, mais c'est tres vite fait. Mais une chose est sur, on est bien plus satisfait et "fiere" de jouer sur un instrument qu'on a payer pour plus d'1 mois de salaire: c ca la gd difference, il arrive un moment ou le prix devient supercherie au fur et a mesure qu'on monte ds les gammes!!!
En clair, on paye la marque d'une, "et" ensuite la qualité, mai la encore a de pourcentage bien inferieur AU 1°...
Sanglier
Sinon pour répondre à celui qui dit que j'ai la folie des grandeur, j'ai envie de te dire que tu n'es qu'un blaireau, 15 000 balles c'est rien, sur l'échelle d'une vie, il faut raisonner en termes d'amortissemnt et sur l'échelle d'une vie, ça ne représente rien !!
Beaucoup mettent 15 plaques dans une bagnole (golf, 307, ou autre), 2 ans après elle a perdu 50 000 balles !!!! Ta guitare, elle ne fera que prendre de la valeur.
Ensuite pour répondre à celui qui affirme que les instruments haut de gamme ne lui font ni chaud ni froid, je ne préfère pas faire de commentairesà ce genre de réflexion stupide, c'est soit de la jalousie et ça se traduit par de la mauvaise foi, ou alors de l'imbécilité ou médiocrité (achète toi des prothèses auditives mon cadet !!!!)
the waves
Et qd taura sorti une bonne compo, la jte dirai bravo!!! on ne pourra ke te félécité, qu'est cten dit..
Alchemy
MAIS...
Mais crois tu que quelqu un qui hesite deja entre une classique et une folk soit a meme de choisir aussi bien que toi, en etant sure a 100% de son achat, et de balancer 1000€ la dedans ? J en doute un peu.
Pour moi Marjo si tu n'arrives pas à te decider en les essayant, pour 1000e j'en prendrais une de chaque et a 500e y a moyen quand meme de ne pas jouer sur une arquebuse ni une cagette..
Mort au proselytisme inadapté !!!
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
the waves
Sanglier
Citation : une voiture qd elle est morte, mon gars, elle est morte, ca sera jamais plus la meme!
Ah bon ???
Oh la la t'as une belle tête de vainqueur, désolé, mais je ne comprends rien au sens de tes phrases... T'es un sacré Bourvil quand même !!!
Dadgad
Pis en plus j'suis pas bien sur de VOULOIR comprendre certains sous-entendus...
Je retourne à ma musique, le contrebassiste a fini son clope...
the waves
Franchement c pas pour te critiquer ou quoi que se soit, mais bon ici on donne son opinion et on cherche pas a limposer!!
Au faite ta reflechi, tu me montre comment tu joue, histoire de voir quel style de jeu t'a parce que meme avec la section compo, on voit pas souvent des guitariste composer quelque instru (des clavieiste si par contre) comme ca quand je pourrai, jte passerai une tite compo a moi (jai pas encore mon mic dsl) mais bon jsui pas bien fort, vu que jsui plutot clavier!! Mais bon fo toucher a tt pour etre polyvalent...
Ca srai bien une section instru ds les compos, tu pense pas sanglier?et les autres? ( parce que la jcroi que marjo elle a du trouver ce qu'elle veux)
le reverend
Sanglier t'exagères, on avait dit que tu le ferais plus et hop, boum badaboum, tu recommences !
ça m'éclate toujours autant c't'affaire !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
the waves
le reverend
Sanglier
On ne change pas une équipe qui gagne !!!!
Nous sommes décidément des passionnés incompris !!!!
Et ta Taylor, elle se porte bien la garce ?
le reverend
Je lui impose du Dire Straits ces derniers temps, un petit "Brother in Arms" qui me donne bien du fil à retordre, mais elle sonne nomdediou.
Hors sujet :
j'ai acheté le dvd "Autour de la guitare", un concert avec plein d'invités organisé par Jean-Felix Lalanne. Il sait jouer le bougre, et quelle belles guitares il a. Mais les plus belles, c'est sa Taylor et sa Gibson wouuuuuu mazette !
addagio
ouaip des prothese auditive...c'est une idée...j'y penserais la prochainefois...pour ce qui est de la mauvaise fois ben non désolé c'est pas mon mode de pensée, mais si les grattes chere te plaisent vas y fais toi plaisir, mais essaye au moins d'imaginer que certaines personne ne veulent ou ne peuvent pas mettre toute cette tune dans une gratte, et imagine aussi que si la gratte a un super son, ca ne depend pas que d'elle meme mais aussi de ta propre "vision" d'un super bon son, alors les gibson ultra chere à la mort moi le steak ne me font pas "vibrer", mais au lieu de m'insulter sans comprendre mon point de vue essaye d'analyser ce qu'on ecrit, essaye aussi de redescendre sur terre, ca pourrait t'aider à etre moins con dans certaines de tes remarques...je t'en remercie ppar avance, meme si je sais que tu n'en tiendra meme pas compte vu ton potentiel narcissique et egocentrique surdimensionné
the waves
C bon , je crois qu'on a tt dit sur Sanglier, laissons le tranquille un peu!!! et puis c pas parce qu'il critique qu'on va aussi le critiquer (enfin vau mieu le voir dune autre manière, se defendre par exemple ss le toucher)
Un peu plus de solidarité ca srai bien (
En realité, ya un peu de vrai ds ce que tt le monde dit et csrai bien que tous le monde mette ca en commun pour faire un truc tres bien par exemple!!!
Anonyme
le reverend
Hors sujet : Mais justement, c'est moins drôle ![]()
the waves
OUlala
Sanglier
Citation : j'ai acheté le dvd "Autour de la guitare", un concert avec plein d'invités organisé par Jean-Felix Lalanne. Il sait jouer le bougre, et quelle belles guitares il a. Mais les plus belles, c'est sa Taylor et sa Gibson wouuuuuu mazette
Oui, il parait que lui aussi s'est mis à Taylor, de plus en plus. Je viens d'acheter le dernier dvd de u2 à slane castle, et The Edge se pointe avec une MAGNIFIQUE taylor dreadnought, elle sonne la petite garce !!!
> Addagio et les autres
Arrêtez avec vos valeurs de tolérance, et votre politiquement correct. Ca fait du bien de dire et d'entendre des choses vraies. Ce n'est aucunement de la méchanceté, mais c'est mon point de vue, je comprends que vous ne le partagiez pas, cependant je le dis.
A chaque fois, je n'attaque jamais personne, je réponds à une attaque, certes parfois un peu de façon virulente mais je n'ai toujours fait que répondre.
Et puis ça rajoute un peu de piment dans ce superbe site où l'on cottoie plein de passionnés, et c'est génial d'être passionné, ça change de tous les gens fades qu'on voit à la télé, les têtes de 1er de la classe qui jouent les crooners avec leur veste en cuir (loup garou, Patrick Lafiotte...)
C'est fou dès que sors un peu de provoc, au lieu de vous marrer (attitude mature et intelligente), vous me sautez dessus comme des morts de faim (désolé, j'en remets à chaque fois une louche mais c'est trop drôle)
the waves
Ca fait vraiment plais d'etre membre actiff!!!
Alors jespere que cette fois vs etes arrivez a un compromis entre vous!!!
Alors bon reparlons gratte!!
Sanglier
the waves
euhhhAnonyme
Le politiquement correct c'est de dire que les Gibson à 3000 € ou les Taylor c'est bien (et le reste de la merde)
moi aussi j'ai horreur de la tiédeur, de la variétoche et du politiquement correct
the waves
Et moi je dis que chaque perso a un instru qui le complete, pas d'accord????
- < Liste des sujets
- Charte