Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre une guitare folk et classique

  • 171 réponses
  • 24 participants
  • 18 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitations entre une guitare folk et classique
:?:
depuis peu de temps j'ai repris ma vieille gratte classique au son calamiteux.
J'envisage d'acheter une nouvelle guitare de bonne qualité. ( autour de 1000 euros)
en priorisant le son et l'ergonomie du manche.
J'hésite entre une Folk et une classique. En fait il me faudrait si cela existait, une polyvalente !!
Car j'aime le country et le blues :aime: , Cabrel, Frédéric Mey, Moustaky, F. Hardy, bref l'accompagnement de chansons françaises.
Peut être une bonne classique me suffira t'elle pour jouer autour du feu de bois : :clin: . Q
aidez moi à sortir de la confusion :???: ...à ce sujet . conseils d'une marque SVP

Marjolaine :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Eyh sanglier, punaise je trouve que t'abuse !!!!!! franchement....pasque met moi une gratte à 30000 boules dans les pattes et ca me fout pas du tout le frisson!!!!Mais alors vraiment pas....par contre un galcon dans le dos.... :mdr:
22
Plutôt d'accord avec Sanglier pour dire qu'une fois qu'on a gouté à une grande guitare, il est difficile de déchoir... Tenir sur sa cuisse le corps vibrant d'une de ces beautés (guitare de luthier, Lowden, Taylor, Larrivée, Martin..), sentir ses effluves boisées... :aime2: Bon je m'égare...

Mais avant de mériter ces petits chefs d'oeuvre, il faut bien commencer à jouer et là plusieurs débuts sont possibles... des bons et des moins bons.

J'évoquais les guitares Avalon car elles me paraissent présenter le meilleur rapport qualité-prix en dessous de 1000 euros ; ce qui est déjà un budget sérieux pour un(e) débutant(e).

Just my 2 cents
23
Punaise...1000 euros pour debuter...mais vous avez debuter sur quoi vous????Qu'on rigole un peu???c'etait quoi votre premiere ou deuxieme gratte????c'est quand meme dingue punaise vous avez touché le gros lot, vous ne vivez que pour la guitare???vous etes tous tellement accros à la gratte que vous ne pensez qu'à ca??? un débutant sur une gratte à 1000 euros........c'est une heresie...remarquez bien pourquoi pas mais franchement, à mon avis c'est sauter des etapes, qui ne se souvient pas avec emotion de sa premiere rappe qui sonnait pas si mal au fond, acheter d'occase à un mec sympa dans une boutique cool????

Bon enfin, commencez tous sur des gibsons, des martin ou que sais je encore si ca vous amuse, au fond c'est pas mon probleme, mais essayez avant d'acheter quoii que ce soit il faut essayer c'est comme les groles, etsi une seagull ou une tite epiphone ca le fait mieux pour vous parce que vous gardez de la thune de coté pour offrir des cadeaux à vos proches ou amener votre copinez ou copain ou mari ou femme au resto, et ben vous sentez pas coupables!!!!c'est humainement normal
24
Marjolaine dont il est ici question n'est pas une débutante complète puisqu'elle a déjà usé ses petits doigts sur une guitare à corde nylon.

Les guitares que je lui conseille sont dans le budget qu'elle nous a indiqué.

Je pense aussi qu'ayant débuté sur une guitare nylon, elle pourrait être découragée par le toucher de guitare corde acier d'entrée de gamme (une râpe quoi!).

Addagio : je vais souvent au resto avec ma femme et mes potes, je te rassure ça va...
Je passe aussi beaucoup de temps avec une guitare entre les pattes et on m'a appris à apprécier les bonnes choses...
25
Autant pour moi j'avais pas vu le budget...

sinon ben c cool pour toi mes amitiés à ta femme
26
Mais où elle est passée marjolaine ? Elle a déserté le site ou quoi ?


Salut Dono, by the way. :coucou:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27
Hum hum :?!:
J'ai pas commencé a parlé de guitare a trente mille boule pour qu'on parte tous ds ca :pong: !!!
Ce qui est sur en tout cas c que un pourcentage du benef c pour payer la marque!! :cobra:
En plus si c pas pour faire bonne usage cpas la peine de depenser des millions dedans (jai dja vu des groupes de rock en concert qui petait leur matos sytematiquement durant le concert!!!!!!!!! et croyer moi leur guitare c pas 30000F, vu que c des guitare perso burny)..
Mon oncle qui travaillai ds une boite informatique ma dit la meme chose!!! "les marque certe c bien fait c nickel, mais on paye jusqu'a dix fois ce que ca leur coute pour la production".. :nawak: .L'arnaque total!!!! Des guitares crée en serie, euh excuser moi de vous le dire, mais c'est tres vite fait. :8) ( a moin que ce soit chez un luthier solitaire qui fait ses propres instru, ca c du gd art par contre)
Mais une chose est sur, on est bien plus satisfait et "fiere" de jouer sur un instrument qu'on a payer pour plus d'1 mois de salaire: c ca la gd difference, il arrive un moment ou le prix devient supercherie au fur et a mesure qu'on monte ds les gammes!!!
En clair, on paye la marque d'une, "et" ensuite la qualité, mai la encore a de pourcentage bien inferieur AU 1°... :fache: :fache: :fache:
28
On s'en fout de tes histoires de marge, une guitare n'est pas un ordinateur bordel, c'est un instrument de musique !!! Et la seule chose qui compte c'est la qualité de l'instrument, le son, la beauté des essences choisies et ça se paye !!
Sinon pour répondre à celui qui dit que j'ai la folie des grandeur, j'ai envie de te dire que tu n'es qu'un blaireau, 15 000 balles c'est rien, sur l'échelle d'une vie, il faut raisonner en termes d'amortissemnt et sur l'échelle d'une vie, ça ne représente rien !!
Beaucoup mettent 15 plaques dans une bagnole (golf, 307, ou autre), 2 ans après elle a perdu 50 000 balles !!!! Ta guitare, elle ne fera que prendre de la valeur.

Ensuite pour répondre à celui qui affirme que les instruments haut de gamme ne lui font ni chaud ni froid, je ne préfère pas faire de commentairesà ce genre de réflexion stupide, c'est soit de la jalousie et ça se traduit par de la mauvaise foi, ou alors de l'imbécilité ou médiocrité (achète toi des prothèses auditives mon cadet !!!!)
29
HO hO ho, jsui bien d'accord avec toi que ca prend bien de la valeur, mais jcrois pas bien que ta saisi le sens du sujet, t bien fort pour critiquer les un les autres mais fait nous donc voir cque tu vau avec tes bo instru, parce que on aimerai bien voir si toi aussi tu sais ten servir Sanglier!!! De partout tu critique mais jpense plutot que tu devrai retourner ton talent ds la musique.. c pas parce que ta du bon matos que tu fais forcement de la bonne musique en general, tu peux tres bien en avoir du mauvais et faire carton.. mais apperement tavais pas saisi le sens de mon message!!
Et qd taura sorti une bonne compo, la jte dirai bravo!!! on ne pourra ke te félécité, qu'est cten dit.. :pong:
30
Sanglier a raison de dire que si une gratte vaut 10 fois plus qu'une entree de gamme c'est pas pour des clous...

MAIS... :D: .... Sanglier tu dis ca parce que toi tu sais ce que tu attends d un instrument, tu t es fait ton oreille au fil des heures passees a jouer sur la tienne, ecouter celle des autres et delaisser celles que tu ne voulais pas en magasin.

Mais crois tu que quelqu un qui hesite deja entre une classique et une folk soit a meme de choisir aussi bien que toi, en etant sure a 100% de son achat, et de balancer 1000€ la dedans ? J en doute un peu.

Pour moi Marjo si tu n'arrives pas à te decider en les essayant, pour 1000e j'en prendrais une de chaque et a 500e y a moyen quand meme de ne pas jouer sur une arquebuse ni une cagette..
Mort au proselytisme inadapté !!!

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...