Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre une guitare folk et classique

  • 171 réponses
  • 24 participants
  • 18 052 vues
  • 1 follower
1 Hésitations entre une guitare folk et classique
:?:
depuis peu de temps j'ai repris ma vieille gratte classique au son calamiteux.
J'envisage d'acheter une nouvelle guitare de bonne qualité. ( autour de 1000 euros)
en priorisant le son et l'ergonomie du manche.
J'hésite entre une Folk et une classique. En fait il me faudrait si cela existait, une polyvalente !!
Car j'aime le country et le blues :aime: , Cabrel, Frédéric Mey, Moustaky, F. Hardy, bref l'accompagnement de chansons françaises.
Peut être une bonne classique me suffira t'elle pour jouer autour du feu de bois : :clin: . Q
aidez moi à sortir de la confusion :???: ...à ce sujet . conseils d'une marque SVP

Marjolaine :P:
Afficher le premier post
31
Et puis tamuse pas a sortir que mes comparaison c bidon parce les tienne avec tes caisse!! ( alors que moi c vrai, prouve le contraire, toi c fo, puisque la panne ca existe, une voiture qd elle est morte, mon gars, elle est morte, ca sera jamais plus la meme!! :pong: )
32

Citation : une voiture qd elle est morte, mon gars, elle est morte, ca sera jamais plus la meme!



Ah bon ???
Oh la la t'as une belle tête de vainqueur, désolé, mais je ne comprends rien au sens de tes phrases... T'es un sacré Bourvil quand même !!!
33
Ce post est un peu nerveux quand même :violent:

Pis en plus j'suis pas bien sur de VOULOIR comprendre certains sous-entendus...
Je retourne à ma musique, le contrebassiste a fini son clope...
34
C pas bien pour etre vainqueur que jte replique, juste pour que tu reflechisse!! Contrairement a toi, rien a foudre detre perdant ou pas, tant que jme fonde ma propre exp, et rien que ca en soi, jy gagne au moin quelque chose. j'ai limpression que ta tellement passer ton temps a grater que t mem pas sorti de chez toi pour avoir de nv XP... Pour toi ya que celle de la guitare qui compte hein?
Franchement c pas pour te critiquer ou quoi que se soit, mais bon ici on donne son opinion et on cherche pas a limposer!!
Au faite ta reflechi, tu me montre comment tu joue, histoire de voir quel style de jeu t'a parce que meme avec la section compo, on voit pas souvent des guitariste composer quelque instru (des clavieiste si par contre) comme ca quand je pourrai, jte passerai une tite compo a moi (jai pas encore mon mic dsl) mais bon jsui pas bien fort, vu que jsui plutot clavier!! Mais bon fo toucher a tt pour etre polyvalent...
Ca srai bien une section instru ds les compos, tu pense pas sanglier?et les autres? ( parce que la jcroi que marjo elle a du trouver ce qu'elle veux) :coucou:
35
Ouaip, plus de marjolaine. Elle a déserté. M'enfin, si elle a trouvé son bonheur !



Sanglier t'exagères, on avait dit que tu le ferais plus et hop, boum badaboum, tu recommences ! :mrg: T'en as encore chopé combien ce coup-ci !!! :bravo2: :bravo2:
ça m'éclate toujours autant c't'affaire !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36
Non mais jpense que sanglier c un gars tres bien, c juste qu'il defant les couleurs de son opinion n'est ce pas? :argue:
37
Le "Sanglier' Staïle", la "Dono' Touch" :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

38
> Axounet
:bravo: :bravo:
On ne change pas une équipe qui gagne !!!!
Nous sommes décidément des passionnés incompris !!!! :clin: :clin:
Et ta Taylor, elle se porte bien la garce ? :8)
39
On ne peut mieux.

Je lui impose du Dire Straits ces derniers temps, un petit "Brother in Arms" qui me donne bien du fil à retordre, mais elle sonne nomdediou.


Hors sujet :
j'ai acheté le dvd "Autour de la guitare", un concert avec plein d'invités organisé par Jean-Felix Lalanne. Il sait jouer le bougre, et quelle belles guitares il a. Mais les plus belles, c'est sa Taylor et sa Gibson wouuuuuu mazette ! :oo: :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40
>Sanglier

ouaip des prothese auditive...c'est une idée...j'y penserais la prochainefois...pour ce qui est de la mauvaise fois ben non désolé c'est pas mon mode de pensée, mais si les grattes chere te plaisent vas y fais toi plaisir, mais essaye au moins d'imaginer que certaines personne ne veulent ou ne peuvent pas mettre toute cette tune dans une gratte, et imagine aussi que si la gratte a un super son, ca ne depend pas que d'elle meme mais aussi de ta propre "vision" d'un super bon son, alors les gibson ultra chere à la mort moi le steak ne me font pas "vibrer", mais au lieu de m'insulter sans comprendre mon point de vue essaye d'analyser ce qu'on ecrit, essaye aussi de redescendre sur terre, ca pourrait t'aider à etre moins con dans certaines de tes remarques...je t'en remercie ppar avance, meme si je sais que tu n'en tiendra meme pas compte vu ton potentiel narcissique et egocentrique surdimensionné