Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre une guitare folk et classique

  • 171 réponses
  • 24 participants
  • 18 051 vues
  • 1 follower
1 Hésitations entre une guitare folk et classique
:?:
depuis peu de temps j'ai repris ma vieille gratte classique au son calamiteux.
J'envisage d'acheter une nouvelle guitare de bonne qualité. ( autour de 1000 euros)
en priorisant le son et l'ergonomie du manche.
J'hésite entre une Folk et une classique. En fait il me faudrait si cela existait, une polyvalente !!
Car j'aime le country et le blues :aime: , Cabrel, Frédéric Mey, Moustaky, F. Hardy, bref l'accompagnement de chansons françaises.
Peut être une bonne classique me suffira t'elle pour jouer autour du feu de bois : :clin: . Q
aidez moi à sortir de la confusion :???: ...à ce sujet . conseils d'une marque SVP

Marjolaine :P:
Afficher le premier post
51
Pour 3000 boules Gibson c'est du prédécoupé va chez un luthier t'auras un instrument qui a de la personnalité et pas la copie de trucbrol que t'as vu à la téloche, franchement 3000 boules pour du copier coller :mdr:
52
Et les Taylor très à la mode, mais très surcoté :mdr:

allez zou>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Luthier



ras le bol du concensus mou...
53
Voila exactement ce que je disais a propos du luthier c pas une copie a la chaine et c du vrai art... Vous avez deja toucher un de ces fameux violons fait par un luthier par exemple!!! :8) .Magnifique!!! check bada :boire:
54
Eh m..de ou sont passer les partisans des 3000boules!!! :twisted:
Qu'on se.. :violent: :rocket: :mdr: :mdr: :lol:
55
Slut achetes une variax ca c est une guitare
56
:noidea: trop fade le Sanglier...
57
Jcroi le mieux, c d'acheter une ptite satgg vs croyer pas???? c pas cher, elles sont bien belles leur "verniture" :mdr: (si si jvous assure), le son loin de la n'est pas a chier, juste moin bon que les gd marques, et puis un pro qui sait jouer avec te fait de belles choses!!!ahahhahah! c pas vrai ca?? :pong:
58
Non Sanglier va te ressortir son couplet sur les Cort électro accoustiques qui sont très bien mais Yamaha beurk pas bien.

On connaît la musique depuis le temps qu'il nous la joue :mdr:
59
Enfin c vrai que la yamaha de mon couz a vu son manche se craquer en 1mois, mai bon il a fait une connerie et ct une entrée de gamme... :langue:
60
Mais arrêtez avec vos luthiers, bcp de luthiers sont MAUVAIS, et c'est pas parce que c'est écrit luthier sur sa porte qu'il va fabriquer des merveilles !!
Franck CHEVAL, Alain QUEGUINIER et quelques autres => OK mais ils sont très très chers !!!
Queguinier, un maitre vend ses grattes 40 000 balles minimum.
Après vous rêvez un peu les mecs. Un luthier dans son atelier n'est pas capable pour 15000 balles de produire la qualité d'une taylor série 400. Vous rêvez vraiment !!!
Martin, Taylor, Gibson ou Guild ont accumulé un savoir faire depuis des dizaines d'années, en termes de maitrise des coûts, je bosse dans l'industrie, je sais ce que c'est !!!
Taylor en termes de qualité c'est la P E R F E C T I O N tout comme les trois autres que je viens de citer. Et les instruments ont de la personnalité.
Putain, c'est fou, contredire pour contredire, c'est vraiment nul !!!
La violoncelliste avec qui je joue a payé le sien 100 000 balles !!! Alors arrêtez avec vos luthiers, c'est génial mais

Citation : c'est très cher

. :|
Et si le mec sort des instruments faits entièrement à la main au même prix, c'est qu'il y a un petit problème quelquepart !!!

> Heiei, je commence sérieusement à douter de tes compétences !!
:8O: