Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre une guitare folk et classique

  • 171 réponses
  • 24 participants
  • 18 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitations entre une guitare folk et classique
:?:
depuis peu de temps j'ai repris ma vieille gratte classique au son calamiteux.
J'envisage d'acheter une nouvelle guitare de bonne qualité. ( autour de 1000 euros)
en priorisant le son et l'ergonomie du manche.
J'hésite entre une Folk et une classique. En fait il me faudrait si cela existait, une polyvalente !!
Car j'aime le country et le blues :aime: , Cabrel, Frédéric Mey, Moustaky, F. Hardy, bref l'accompagnement de chansons françaises.
Peut être une bonne classique me suffira t'elle pour jouer autour du feu de bois : :clin: . Q
aidez moi à sortir de la confusion :???: ...à ce sujet . conseils d'une marque SVP

Marjolaine :P:
Afficher le sujet de la discussion
41
HUM HUM :shoot: :rocket:
C bon , je crois qu'on a tt dit sur Sanglier, laissons le tranquille un peu!!! et puis c pas parce qu'il critique qu'on va aussi le critiquer (enfin vau mieu le voir dune autre manière, se defendre par exemple ss le toucher) :police:
Un peu plus de solidarité ca srai bien ( :mdr: le titre du sujet c pas "Guitare a 30000 boules qu'en pensez vous?" :mdr: ) Et a propos de ce que tu dis addajio, c un peu vrai ds le sens ou un bon son ca depend de chacun, des gouts, des genres.
En realité, ya un peu de vrai ds ce que tt le monde dit et csrai bien que tous le monde mette ca en commun pour faire un truc tres bien par exemple!!! :idee2: fo pas oublier que yen a qui vienne sur ce site pour bosser vraiment alors on se doit un peu de les respecter et leur fournir des infos les plus neutre et clair possible..
:mdr: :mdr: jaurai du demander a Psycom de me mettre au rang des moderateurs ahahah!!! :bravo:
42
M'enfin il ya quand même plus de tolérence et de mesure dans les propos d'addagio :clin:
43

Hors sujet : Mais justement, c'est moins drôle :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44
:violent: :argue: :rocket:
OUlala :police: :police: :police: :police:
:volatil: :mrg:
45
> E-axe

Citation : j'ai acheté le dvd "Autour de la guitare", un concert avec plein d'invités organisé par Jean-Felix Lalanne. Il sait jouer le bougre, et quelle belles guitares il a. Mais les plus belles, c'est sa Taylor et sa Gibson wouuuuuu mazette



Oui, il parait que lui aussi s'est mis à Taylor, de plus en plus. Je viens d'acheter le dernier dvd de u2 à slane castle, et The Edge se pointe avec une MAGNIFIQUE taylor dreadnought, elle sonne la petite garce !!! :clin:

> Addagio et les autres

Arrêtez avec vos valeurs de tolérance, et votre politiquement correct. Ca fait du bien de dire et d'entendre des choses vraies. Ce n'est aucunement de la méchanceté, mais c'est mon point de vue, je comprends que vous ne le partagiez pas, cependant je le dis.
A chaque fois, je n'attaque jamais personne, je réponds à une attaque, certes parfois un peu de façon virulente mais je n'ai toujours fait que répondre.
Et puis ça rajoute un peu de piment dans ce superbe site où l'on cottoie plein de passionnés, et c'est génial d'être passionné, ça change de tous les gens fades qu'on voit à la télé, les têtes de 1er de la classe qui jouent les crooners avec leur veste en cuir (loup garou, Patrick Lafiotte...) :bravo: :bravo: C'est une aubaine d'avoir à faire à des passionnés car il se passe toujours quelque-chose, je déteste les gens fades, je suis désolé :| .
C'est fou dès que sors un peu de provoc, au lieu de vous marrer (attitude mature et intelligente), vous me sautez dessus comme des morts de faim (désolé, j'en remets à chaque fois une louche mais c'est trop drôle) :8)
46
En tout cas squi est sur, c que en ecrivant, ripostant, ca ma fai monté mes poste de 40 en 2jours :D: :mdr: :mdr:
Ca fait vraiment plais d'etre membre actiff!!! :lol:
Alors jespere que cette fois vs etes arrivez a un compromis entre vous!!! :police: :pong:
Alors bon reparlons gratte!! :aime2:
47
Yes :mdr: :lol:
48
Bon comme marjo semble partis, qui propose un nv titre, histoire d'avoir un bon sujet sur quoi debattre? :?!: :?!: :?!: euhhh
49
> Sanglier

Le politiquement correct c'est de dire que les Gibson à 3000 € ou les Taylor c'est bien (et le reste de la merde)
moi aussi j'ai horreur de la tiédeur, de la variétoche et du politiquement correct :clin:
50
Ok ok, vs en vouler vouss :fou: :fou:
:argue:
Et moi je dis que chaque perso a un instru qui le complete, pas d'accord???? :mdr: :mdr: