Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche la "cale" qui se met sur la cuisse (guitare classique)!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche la "cale" qui se met sur la cuisse (guitare classique)!
Bonjour,
tout est dans le titre..help! help!
Je voudrais savoir si quelqu'un (qui l'utilise)sait ou la trouver sur le net car je cherche depuis pas mal de temps et je trouve rien à son sujet!
à croire que personne ne l'utilise!
c'est une "cale" à ventouse qui se pose sur le dessous de la guitare..

Beaucoup de merci si vous avez une idée sur la chose!!
2
Il y a mieux que ça. C'est le coussin. Ca s'appelle une Dynarette, on en trouve à la Guitarreria (Paris 8è).

 

3
Bonjour berzin,
pourquoi "mieux que ça"?
4
Plus stable, pas de soucis pour mettre la guitare dans l'étui, pas de problème de ventouse qui fatigue à la longue...

 

5
Ok,

pourtant à vue d'oeuil , ça me parait prendre trop de place..
la "cale" se rétracte et se met facilement dans une housse de guitare
donc peut elle reste accrochée
Aussi ce qui est bien c'est que l'on peut l'utiliser ou non lorsqu'elle est sur la guitare, elle fait "corp" avec la grat,
le coussinet, il faut mettre la main dessus à chaque fois j'imagine...

Bon , c'est vrai que je suis habitué à cette "cale" malgré les soucies des ventouses..
Merci encore.
6
Ca dépend, j'ai une amie qui utilisait ce système. Elle a du forcer la mousse de son étui pour que ça rentre. Et régulièrement, il faut recoller l'appareil. Pour avoir testé, j'ai trouver ça moins stable que le coussin. De toute manière, les deux solutions sont préférables au repose pied en ce qu'elles permettent de garder les deux pieds au même niveau.