Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Guitare accoustique pour débuter?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Guitare accoustique pour débuter?
Bonjour,
J'ai toujours rêver d'apprendre à jouer de la guitare accoustique, mais voilà je n'y connais strictement rien :??:
Quel type de guitare accoustique peut être intéressant pour une novice, tout en ayant une accoustique intéressante pour faire des enregistrements :?:
Merci,
:D:
2
Si tu n'y connait rien, je te conseille une éléctro acoustisque, tu galèras moins pour l'enregistrement : tu la branches et puis c'est tout.
Niveau son, je te conseille une jumbo, ou mini jumbo, qui sera plus passe partout, surtout pour les accompagnements.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Bonjour

tu serais branché guitare classique (à cordes nylon qui font moins mal aux doigts des débutants) ou folk (cordes acier qui suivant les tirants peuvent faire un peu mal et te décourager) ?

En classique : tu peux regarder la C80 de yamaha ; Lâg fait des trucs sûrement pas mal non plus.

En folk (on distingue deux formes principales, dreadnought et country jumbo) : tu peux démarrer avec une CORT de la série EARTH.

Voilà déjà quelques pistes :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Merci à vous :bravo: :bravo:
5
Au sujet des guitares électro-acoustiques, peut-on les brancher sur un ordinateur (existe t-il un cable ou quelque chose du genre) ?
6
Il te faudra une carte son adéquate qui puisse recevoir un jack...après, ça ne sera pas le son que tu obtiendras sur un ampli fait pour (sauf si t'as des logiciels faits exprès avec)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

7
Merci :bravo:
8
Tu prends un cable guitare normal (jack 6.35), tu rajoutes ça:


et tu te branches direct dans l'entrée de ton pc.
9
Ah oui c'est une bonne idée :bravo:
10
Oui, ça permet d'attendre avant de prendre un vraie carte son.
Si l'argent n'est pas un problème pour toi, achète une carte son.
La solution du raccord "gros jack/mini jack" ça marche et c'est pas cher