Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner des cours à un débutant total (qui a des connaissances de solfege)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Donner des cours à un débutant total (qui a des connaissances de solfege)
Voilà je vais donner des cours à un pote, et je voudrais juste savoir par quoi commencer exactement pour lui apprendre la guitare (c'est un peu loin, je me souviens plus exactement comment ça commence)
2
Moi je dirai commence par lui montrer une gamme pour qu'il se fasse les doigts, et pendant qu'il va trimer 15 jours pour la passer comme il faut apprend lui un peu la théorie et des accords

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
4
Tu peut aussi lui expliquer le manche ...tu sais le mi a vide et le meme mi sur la 2ème corde a la 5ème case ect, ect avec les autres notes car pour un debutant c bien de comprendre tout ca; oh, tu me dira c'est un petit detail mais bon ... :lol:

la gamme de do majeur bien sur c'est important avec un doigté bien defini pour le debut :)

et les accords : comme il a des connaissances en solfège tu pourra lui expliquer les accords majeurs, mineurs ...

surtout commence à lui apprendre la gratte au niveau du manche vers les premières cases près des mécaniques. ne va pas lui faire explorer les gammes vers la 15e logique :clin:

:bravo:
5
6
Et pour les claviers ,vous avez des astuces pour se faire les doigts ?
7
Tu lui fera jouer au mediator ou au avec les doigts? comme c une acoustique...
8
Justement là aussi je sais pas. J'avais pensé commencer par lui apprendre le jeux aux doigts, le jeu au médiator un peu plus tard
9
Le piano est exelent pour progresser :!: :!: c hallucinant
depuis que je joue du piano je joue 10 fois mieux. avis au amateur... un petit synthé c pas tres cher.
10
Pour le moment, moi le piano, y a pas grande différence que je joue avec les mains ou avec les pieds :mdr:

si qq1 a un ou deux bons sites pour apprendre le piano je suis preneur