Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour debuter

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour debuter
Bonjour,
ma copine veut debuter la guitare (depuis pas mal de temps).
Elle a une classique mais se plaint que le manche et trop large
pour ses doigts qui sont effectivement très courts.
Est-ce que vous pensez qu'une folk serait mieux ? Car je crois que les manches des folks sont moins larges mais j'ai peur que les cordes soient beaucoup plus dures.....
Merci de vos conseils avisés

Binome
2
Bienvenue sur AF binome ( prof de math ou quoi? :bravo: )
le manche de l electro acoustique est effectivement plus "accessible". l'espace entre chaques cordes est inférieur à celui sur d'une nylon. l'attaque ( espace entre la corde et de manche) est plus court et le diametre des cordes est inférieur. normal les cordes sont en aciers. elle aura la sensation de toucher des cordes plus " coupantes" mais elle s y habitura bien vite.

fais lui en essayer une et pi elle te dira quoi. personnellement et à titre personnel seulement, il y aplus de possilités avec une electro ac ( picking, open tuning + bottle neck,...) et meilleure attaque rythmique.la nylon c est bon pour le flamenco et le classique.

ps: la nylon est donc plus "difficile" ( appuyer fort, manche large,...) que les autres formes de grattes.
3
C'est sympa d'avoir repondu si vite.
Non, je ne suis pas prof de math :clin: c'est simplement un surnom....
Et en fait comme je voudrais lui offrir pour Noël, je peux pas lui faire essayer :??:
Donc je pense que je vais en effet me tourner vers une folk.
Qqun a des conseils quant à la marque, le model et l'endroit où l'acheter (sur Paris) pour avoir qqchose de pas cher et correct ?
4
Un renseignement primordial mon pote: le prix? :clin:
5
Ben je sais pas. Si c'est possible pour 100euros ca m'irait bien mais je peux monter jusqu'à 150 maxi.
Au passage, tu me parle d'electro accoustique et moi de folk, est-ce que des folks non electro accoustiques ont aussi un manche moins large ou pas ?
6
Electro ac c est une folk avec un micro ( piezo je pense :??: ) placé dans la caisse de résonnance pour pouvoir etre amplifié par un ampli.( jolie phrase non :oo: )

l occaz t irais ?
7
Car pour ce prix la dans le neuf , ca sera pas terrib terrib...
8
Ouais l'occas ca m'irait p'tet....
ya une annonce sur ebay :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2579129776&category=621
je sais pas si ca vaut le coup....

et donc une folk non electro ac, ca irait ?
9
Je peux dire que tu as de la chance man.
il y a un gars qui en vend une de qualité en ile de france.


c est un acoustique.
[url]
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/[/url]

choisi guitare acoustique et prix 100 €