Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche à acquérir une guitare, mais .

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche à acquérir une guitare, mais .
Je souhaite acquérir une guitare.
Je débute complétement.
Je voulais prendre une électrique mais on me dit que si je ne commence pas avec une acoustique je risque de m'en mordre les doigts... Je me décide donc pour une folk et là on me dit que la folk risque de me dégouter de la guitare car plus dure à jouer que la classique.
Que choisir ?
Mon budget va jusqu'a 300 €, ce qui me semble être un budget addapté à quelqu'un qui débute, on sait jamais je me suis peut être trompé.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons tout de même que l'acoustique t'oblige à être plus rigoureux sur les positions, parce que sinon, elle ne sonne tout simplement pas. Ce n'est pas non plus un passage obligé.

En acoustique, pour 300 euros, tu commences à avoir des Martin qui sonnent très bien ...
12
'foiré ! :mdr:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13
Moi au depart je voulais faire de la guitare élèctrique, et en fait comme j'avais déjà une guitare Folk' j'ai commencé avec ça va moi je trouve qu'elle est assez facile a joué pour une folk' mais je suis obligé car pour ce que je joue il me faut une guitare acoustique si tu veux je peux te la faire à 250euros.Si sa t'interrese écris moi.
14
Disons qu'à la place de cordes en nylon tu as des cordes en acier... (donc plus coupantes)...
Le manche de la classique est plus gros et il y a généralement moins de cases...

Je suis d'accord avec les autres : tu veux faire de l'électrique tu fais de l'électrique, ça dépend ce que tu joues (Brassens à l'électrique moyen)...
INDESON, c'est bien !