Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche à acquérir une guitare, mais .

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche à acquérir une guitare, mais .
Je souhaite acquérir une guitare.
Je débute complétement.
Je voulais prendre une électrique mais on me dit que si je ne commence pas avec une acoustique je risque de m'en mordre les doigts... Je me décide donc pour une folk et là on me dit que la folk risque de me dégouter de la guitare car plus dure à jouer que la classique.
Que choisir ?
Mon budget va jusqu'a 300 €, ce qui me semble être un budget addapté à quelqu'un qui débute, on sait jamais je me suis peut être trompé.

Merci d'avance.
2
Si tu veux jouer de l'electrique ..achète une electrique ..moi c'est ce que j'ai fais il ya un an ,et j'en suis content ,ce qui ne m'empeche pas de joeur sur la folk de quelques copains de temps en temps .

300e ,ça peut aller pr debuter en electrique.
3
Tout le monde me dit que si je démarre direct par une électrique je vais sérieusement galérer et qu'il ne faut pas bruler les étapes
4
Pourquoi galérer, c'est ce que je trouve de + simple moi
5
>Zwibir

si tu veux jouer de l'electrique tu commences par l'electrique...ca parait normal...non, de toute facon les notes sont les memes alors autant prendre ce qui e botte non??? est ce que tu t'es acheté une machine à ecrire avant un pc????? ou est ce qu'il faut savoir conduire une formule 1 pour se permettre de conduire une deux chevaux????
6
:mdr: ce serais plutot qu'il faut savoir conduire conduire une 2 chevaux avant de se mettre à la F1
mais pour revenir aux électriques je vois écrit artout qu'il faut ABSOLUMENT s'habituer d'abord à un manche d' acoustique
7
Ce sont purement et simplement des conneries...
8
C'est pas vrai ! c'est ceux qui se sont fait ch*er sur une classique qui veulent que les autres subissent pareil :lol: :lol:

nan serieux l'electrique y'a pas de problème pour debuter; en + en commençant par de la classique ,tu risques d ete degouter de la guitare ,si tu veux joeur du metal ou des choses comme ça .
9
Je crois que je vaisquand meme commencer par une acoustiquene serais-ce que par respect pour mon locataire :clin:
de l'électrique je pourrais en jouer que le week end tandis qu'un acoustique je peut la trimbaler (assez) facilement
10
La guitare folk est elle vraiment plus dure a jouer que la classique ?