Tablature
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 407 vues
- 3 followers
Kaya
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2003 à 11:56:08Tablature
Bonjour a tous,
Je fais mais debut a la guitare depuis hier soir (c'est dur)
je galere assez et j'ai un petit probleme de comprehension pour les tablatures
exemple : on m'a conseillé d'essayer de jouer l'hexagone de renaud seulement 2 accord
MIm et Re (deja pas si facile que ce je croyais) mais sur la tablature je n'arrive a savoir la ryhtme il y a les parole et l'accord de la phrase mais comment fait-on pour savoir si on joue avec les corde de haut en bas uniquement ou aller et retour enfin ce que je ressemble pas du tout bon je pense que ca viendra...
merci d'avance...
Je fais mais debut a la guitare depuis hier soir (c'est dur)
je galere assez et j'ai un petit probleme de comprehension pour les tablatures
exemple : on m'a conseillé d'essayer de jouer l'hexagone de renaud seulement 2 accord
MIm et Re (deja pas si facile que ce je croyais) mais sur la tablature je n'arrive a savoir la ryhtme il y a les parole et l'accord de la phrase mais comment fait-on pour savoir si on joue avec les corde de haut en bas uniquement ou aller et retour enfin ce que je ressemble pas du tout bon je pense que ca viendra...
merci d'avance...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/12/2003 à 12:07:34
Tu penses bien
ca viendra
sinon tu peux essayer de repiquer les accords que t'entends....enfin rythmiquement
ca viendra
sinon tu peux essayer de repiquer les accords que t'entends....enfin rythmiquement
Kaya
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/12/2003 à 12:14:20
J'ai essayer mais je me rend fous a percer le son de la guitare a travers la chanson j'ai l'impresion qu'il fait que enchainer et moi je suis la avec mais 2 pauvre accord et comment fait on pour savoir s'il faut faire des aller retour ou uniquement des aller et surtout le ryhtme???
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/12/2003 à 13:06:04
Comme le rythme n'est pas marqué, tu dois le reprendre à l'oreille, peu importe si tu n'as pas précisément celui du cd, si ça sonne, c'est un début
si ça sonne en rythme, c'est parfait
(euh, presque...)
si ça sonne en rythme, c'est parfait
(euh, presque...)
Kaya
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/12/2003 à 14:09:09
Ok merci
autre question (désolé je galere je vais aller voir un prof)
comment faire pour que quand j'enleve mon doigt de la corde cela ne fasse pas de son
autre question (désolé je galere je vais aller voir un prof)
comment faire pour que quand j'enleve mon doigt de la corde cela ne fasse pas de son
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/12/2003 à 14:17:35
Il suffit d'enlever le doigt doucement
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/01/2004 à 19:41:20
Oui enfin pas seulement...il faut toujours etouffer les cordes qui ne sont pas senser sonner soit avec a main droite soit avec ta main gauche
arpinz
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/10/2006 à 21:57:21
Jte conseil fortement de bloquer avec la main droite avec le poignet sa tentrainera pour les P.M (palme mute) pour plus tard........ allé cousin @+ ( cousin = expression , non c pa mon cousin )
Gregoire
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/10/2006 à 22:07:52
Citation : Comme le rythme n'est pas marqué, tu dois le reprendre à l'oreille
J'irais même plus loin, tu peux inventer un rythme qui te convient (en restant simple), et ce pour deux raisons :
1-Tu auras peut être du mal à jouer le rythme de la chanson en chantant. Il faut parfois faire des choix, jouer une rythmique même assez simple et chanter correctement demande de l'entrainement
2-Sur beaucoup de chansons, il n'y a pas de guitare rythmique,mais seulement des phrasés d'ornementation. Parfois même, il n'y a pas de guitare du tout. Il faut donc faire une sorte de réduction, c'est à dire jouer avec un instrument ce que joue un orchestre (guitare 1 et 2, basse, batterie, clavier, etc.) Tout ça pour dire que l'accompagnement est avant tout une histoire d'adaptation et qu'il faut savoir créer ses propres rythmes.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte