Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablature

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tablature
Bonjour a tous,
Je fais mais debut a la guitare depuis hier soir (c'est dur) :furieux:
je galere assez et j'ai un petit probleme de comprehension pour les tablatures
exemple : on m'a conseillé d'essayer de jouer l'hexagone de renaud seulement 2 accord
MIm et Re (deja pas si facile que ce je croyais) mais sur la tablature je n'arrive a savoir la ryhtme il y a les parole et l'accord de la phrase mais comment fait-on pour savoir si on joue avec les corde de haut en bas uniquement ou aller et retour enfin ce que je ressemble pas du tout :((( bon je pense que ca viendra...
merci d'avance...
2
Tu penses bien

ca viendra

sinon tu peux essayer de repiquer les accords que t'entends....enfin rythmiquement
3
J'ai essayer mais je me rend fous a percer le son de la guitare a travers la chanson j'ai l'impresion qu'il fait que enchainer et moi je suis la avec mais 2 pauvre accord et comment fait on pour savoir s'il faut faire des aller retour ou uniquement des aller et surtout le ryhtme???
4
Comme le rythme n'est pas marqué, tu dois le reprendre à l'oreille, peu importe si tu n'as pas précisément celui du cd, si ça sonne, c'est un début
si ça sonne en rythme, c'est parfait
(euh, presque...) :bravo:
5
Ok merci
autre question (désolé je galere je vais aller voir un prof)
comment faire pour que quand j'enleve mon doigt de la corde cela ne fasse pas de son
6
Il suffit d'enlever le doigt doucement
7
Oui enfin pas seulement...il faut toujours etouffer les cordes qui ne sont pas senser sonner soit avec a main droite soit avec ta main gauche
8
Jte conseil fortement de bloquer avec la main droite avec le poignet sa tentrainera pour les P.M (palme mute) pour plus tard........ allé cousin @+ ( cousin = expression , non c pa mon cousin :lol: )
Gregoire
9

Citation : Comme le rythme n'est pas marqué, tu dois le reprendre à l'oreille



J'irais même plus loin, tu peux inventer un rythme qui te convient (en restant simple), et ce pour deux raisons :
1-Tu auras peut être du mal à jouer le rythme de la chanson en chantant. Il faut parfois faire des choix, jouer une rythmique même assez simple et chanter correctement demande de l'entrainement

2-Sur beaucoup de chansons, il n'y a pas de guitare rythmique,mais seulement des phrasés d'ornementation. Parfois même, il n'y a pas de guitare du tout. Il faut donc faire une sorte de réduction, c'est à dire jouer avec un instrument ce que joue un orchestre (guitare 1 et 2, basse, batterie, clavier, etc.) Tout ça pour dire que l'accompagnement est avant tout une histoire d'adaptation et qu'il faut savoir créer ses propres rythmes.