Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Manouche Rudy Larna ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 6 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare Manouche Rudy Larna ?
Salut,

Je commence à m'interesser de près à la guitare jazz manouche (style django, romane...) et donc je cherche une guitare pas trop chère appropriée à ce style particulier.
Faut reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose dans ce créneau...
Je suis tombé sur 2 modèles Rudy Larna, qui sont des copies de Selmer, sur le site Fell music.
https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=3&id=1129

https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=3&id=1128

Quelqu'un peut-il me donner un avis sur ces modèles ?

De plus j'hésite entre le modèle petite rosace ou rosace demi-lune...


Merci pour vos réponses !
2
Ben en fait ca dépend de combien tu veux mettre deja. Si ton budget c'est dans le 500 euros maxi, tu ne peux que ca. Si tu peux plus, essaye le luthier Alves de Puga, c'est ce que j'ai acheté, c'est pas mal du tout (faut compter au moins 1000 euros dans ce cas). Pour les Rudy Larna, perso j'ai essayé, c'est une guitare Jazz... à 400 euros. Donc, ca sert vraiment à se faire la main. Niveau son, y a pas de quoi faire trembler Favino (n'y qui que ce soit d'ailleurs!). D'ailleurs, je te conseille d'en essayer plusieurs : j'ai remarqué qu'en fonction du model, le limage de bordure des frettes est plus ou moins réussi, alors si tu veux pas te couper les doigts... Pour la forme de rosace, sur un model cheap comme celui-ci, sache que ca change vraiment pas grand chose. Sinon si ce model te branche, va plutot le prendre chez guitare village : http://www.guitare-village.com/rudyL.php
Ils auront au moins la décence de te mettre un chevalet un peu meilleurs et de te monter des Argentine dessus, c'est deja ca de pris... et ils ont aussi des Alves !...
3
Je débute aussi dans le jazz manouche et évidement j'ai tout de suite était très intéressé par une Rudy Larna. Moi je trouve que comme guitre d'étude du style manouche c'est vraiment le top :8). La qualité n'est pas maximale mais vu le prix c'est déjà beaucoup (grâce à la fabrication à moindre coût en Chine :clin: ), les principaux défauts sont le chevalet (de plus sur certaines guitares il est mal mis :x: ) et le vernis qui est un peu léger et parfois baclé. Mais enfin bon l'esthetique est quand même vraiment bien: les mécaniques sont cools, le cordier est bien... Personnellement j'ai choisi le modèle avec une grande bouche (pour moi il y a quand même une grande différence entre une petite ou une grande bouche surtout quand tu fais des solos :bravo: ).
Pour moi la Rudy Larna est super pour commencer et pour jouer pour le plaisir du jazz manouche surtout à ce prix là, mais pour ceux qui ont plus d'ambition...
4
J'ai eu une rudy larna, et je n'aime pas trop ces guitares, mal finies, elles ont un spectre très limité et une dynamique faiblarde!
Si vous voulez je vend une saga dg-100s(bm-100s) pour 450 euros et c'est déja autre chose pour pas beaucoup plus cher.





:bravo: