Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour guitare acoustique (Sanglier?).

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour guitare acoustique (Sanglier?).
Voila je suis allé cette apres midi dans une boutique pour m'acheter une basse et je suis ressorti avec une grosse envie de guitare acoustique. Cherchez pas, je suis comme ça. Cela fait longtemps que je me dis que je devrais avoir une vraie acoustique (un truc qui donne des frissons...). Donc j'ai testé plusieurs choses : Taylor 110, takamine AN16 (modele apparemment pas importé en france normalement dixit le vendeur : vous pouvez voir ici ce que c'est : https://www.takamine.com/?fa=detail&mid=362&sid=65), et une guitare japonaise de marque yairo ou kairi (je sais plus lol) modele delta blues. Ces guitares valent toutes 1000 euros à peu près. J'ai aussi testé une Guild D40 que l'on me propose à 1500 euros (c'est vraiment au dessus de mon budget mais elle SONNE).
Pour les guitares à 1000 euros, ma préférence va à la takamine. En effet le son est mieux équilibré que sur la taylor (le son de celle ci est trop typé haut-médium). Et le son de la japonaise est quelconque.
J'hésite aussi avec une classique (je n'en ai pas testé) parce que j'aime je confort de jeu des classiques et le son typé jazz.
Je joue principalement du blues, des ballades en arpèges et des rythmiques calmes.
J'avoue être perdu car takamine à plutot mauvaise réputation dans l'entrée de gamme et aussi parce que la guild est géniale. Est un tres bon prix 1500 euros?.
Merci de m'aider et de me donner peut être d'autres pistes à explorer.
2
Une takamine à 1000 euros c'est plus vraiment du bas de gamme, on commence à rentrer dans le moyen de gamme. Donc ta takamine ne doit pas etre si mauvaise que ca.
3
YES takamine,
essaie des cordes extralight si tu recherces un certains confort de jeux
enfin c'est mon point de vue :|

salut

BENS
4
Pareil que toi mais finalement, comme je vois que tu parles des classiques et des sons, moi je me tourne vers des modeles un peu hybrides a cordes nylon.
Parce que le son nylon pardon mais rhaaaâââââ :aime:

Pour info: /guitare-electro-acoustique/forums/t.43555,jesuite-entre-2-yam-et-une-epi.html

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5
Dans les 1000 euros, tu commences à trouver des trucs vraiment sympas. Dans le désordre :

- les Martin à caisse acajou (dreadnought ou 000). C'est typé mais ça peut être LE son que tu cherches. Essaye !
- les Lag acoustiques ou EA. A essayer, ça sonne, c'est étonnant.
- Ovation. Si tu aimes ce son.
- Landola. C'est spécial, c'est beau, c'est pas mal du tout. ça sonne un peu différent des Takamine, c'est sûr !
- quelques marques moins connues mais qui peuvent très bien te convenir (j'en avais essayé chez BGC à Pigalle, je ma rappelle plus la marque, dommage)

Les Takamines bof, bof bof (je l'ai déjà dit, mais je le répète) La virulence en moins, je suis de l'avis de Sanglier sur cette marque, c'est largement surcoté, à mon sens. On doit pas avoir les mêmes oreilles, je trouve ça terne, sans relief. Il y a tant d'autres guitares qui sonnent plus pour leur tarif. Mais enfin bon, c'est toi qui vois.

La Guild te plait ? Ben pourquoi t'hésites ? Endette-toi, fais les fonds de tiroirs, menace ton banquier, mange des pates. Guild, c'est du bon matos. Faut aimer le manche par contre mais si tu y es à l'aise, tu feras pas une erreur.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)