Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une guitare qui à la pêche?

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 6 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare qui à la pêche?
Salut à tous!

Je suis à la recherche d'une guitare dont le son Claque,percute..
Pour jouer dans le style de radhiohead,silverchair.....

Quelqu'un pourrrait me mettre sur la voie ou
m'éclairer sur différent models???? :8O:

Ce serai pour un budget de 500 à 800euros (voir plus si neccessaire)

Merci.

Many
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut Donico!

Citation : as-tu trouvé ce que tu cherchais ?

Non pas vraiment, mais je pense qu'il me faudra encore beaucoup de temps pour trouver ce que je voudrait vraiment. Je suis encore jeune.

Citation : sinon, as-tu entendu parler des guitares Lowden ?

Oui biensûr que je connais. Parait même que la fabrication de Mr Lowden à été reprise.
Et continue à être fabriqué sur un cahier des charges et des critères bien précis.

Joseph Arthur joue sur une Lowden. Et la sienne ne peut-être que branché. Je l'ai vue en concert. :oo: C'est quelque chose.

Cette guitare peut m'interesser, mais pour le moment les fond son bas :(((

Citation : je t'enverrai qq photos

Ok, merci c'est vraiment sympas! Je prend quand même note de tes coordonnés, on sait jamais.
Peux tu me donner les différent bois de la bébête en question?
Merci encore et si ce n'est pas moi j'espère que cela profitera à quelqu'un d'autre!

Musicalement, Manywill
62
La table est en western red cedar (option) le fond et les éclisses en idian rosewood
pas de pbl pour me recontacter, toi ou qq'un d'autre
cordialement
63
Salut Manywill!

bien longtemps que je ne suis plus venu sur AudioFanzine, alors tu en es ou ds tes recherches, parce que le post a tout de même un an!!!???
tu as essayé bcp de guitares??? tu recherches une Lowden de Georges Lowden lui même(luthier) ou une version plus industrielle?

Keep Pickin'

benoit de bretagne
atelier de lutherie
http://bdebretagne.free.fr
64
Salut Benoit!

Citation : bien longtemps que je ne suis plus venu sur AudioFanzine

:lol: Pareil pour moi!

Pour Le koa, J'ai essayé une martin DX7 (manche uniquement de ce type de bois pour la référence c'est a vérifier). Sensation assés sympas. J'ai trouvé le son profond et beaucoup de couleur. Malheureusement je n'ai pas essaye de guitare avec ce bois sur la caisse. Martin font de bonne guitare mais je trouve que leur prix reste néant moin très cher.

Les Cort sont ce qui mon le plus plus. Je me suis fait un petit plaisir en machetan une Earth 100. c'est plus vers ce type de bois que je m'oriente. Table épicéa massif caisse et manche érable avec forme dreadnought. J'avais essayé cette guitare au cours d'une soirée. Un petit coup de foudre, mais pas encore l'amour de ma vie. Lol

J'ai essayé pas mal de guitare depuis un an. Peut-être une 30ène. Je sais pas si c'est beaucoup.

Je reprendré ton conseil qui m'a beaucoup aidé Benoit. En essayé 2 ou 3 par semaine le temps de médité. Ne pas ce fixer sur une marque précise. Etre patient.
Ce que je fais c'est qu'une fois chez moi je prend note de ce que j'ai retenu sur les guitares que j'ai essayé. Peut importe si ça ne veut rien dire pour d'autre. Mais juste écrire le contentement(ou inversse)et les sensations personnel que l'on a eu en y jouant.

Les rencontres et l'expérience des gens sont trés importante.

Citation : tu recherches une Lowden de Georges Lowden lui même(luthier) ou une version plus industrielle?

Pas forcément une Lowden, j'en ai pour l'instant essayé aucune. Mais si quelqu'un peut me dire où enessayé une dans la région du Nord, je suis preneur!

Si quelqu'un pourrait m'orrienté vers des guitare de ce type de bois précédement enoncé. Et des guitares avec du Koa. Merci d'avance

PS: Je n'ai toujours pas poussé la porte d'un Luthier pour essayé l'une de leur guitare,mais j'y songe. Et je pense que c'est de bon conseil.

Hors sujet : Benoit, Je suis retourné sur ton site. Vraiment sympas la mise à jour! Je vous invite à y faire un tour. Pour la culture et ce si beau métier. :aime:

:fleche: http://bdebretagne.free.fr/
65
Hello! merci pour ta réponse!!!

si tu veux essayer des Lowden, j'ai plusieurs clients qui en possèdent! tu es ds le Nord aussi?
sinon là j'ai pas mal de commandes, 9instruments dont 1ukulélé, c'est sympa! et aussi une OM en Koa flammé, j'ai hatte de l'attaquer!!!

Pour ton approche et essais des instruments, tu fais bien, la sensibilité doit rester ton moteur décisif!!!

à bientôt et merci d'avoir revisté le site,

bye,

benoit de bretagne
http://bdebretagne.free.fr
66
Ovankgol : j'en cherhe justement (juste le bois) mais j'en trouve pas ?

Qq un aurait - il une piste ?

Arno