Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'acheter comme bonne gratte avec environ 150 euros?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'acheter comme bonne gratte avec environ 150 euros?
:8) Salut tt le monde!! :8)

J'ai donc rapidement besoin d'une guitare sèche avec un budget de max 150 euros!! Mais qu'acheter?? :???: Un modèle spécial à me proposer?? Une marque?? J'ai entendu dire que yamaha faisiat bon rapport qualité/prix, vrai ou faux? lol ...

Merci de m'aider rapidement dans ma détresse! Ciao...

Sofiane + guitare = amour eeeeeeee
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai desfois l'impression que de plus en plus de mecs n'ont plus aucune initiative ou moyen de reflechir par eux meme (debutant ou pas c pas la question), ok AF c super pour avoir des conseils et je m'en sers souvent, mais bon le but pour les projets d'achat ce n'est pas d'avoir qq'un qui va décider à ta place! :non:
C tellement subjectif l'achat d'un instrument! Meme dans un meme modele cela peut varier d'une gratte a l'autre....
Alors a moins que t'habite dans un desert, tu prends tes pattes, tu rentres dans des magason,, tu sors la phrase magique "Bonjour je cherche une guitare accoustique pour environ 150€ vous avez quoi" promis le mec va pas te bouffer :mdr:
Bientot sur AF "je ne sais pas quoi manger ce soir, voulez pas decider a ma place?"
A bon entendeur... :8)
12
Ouah j'en ai eu une de vantage de 1991 ,impossible à accorder
elle est en piece détachée maintenant

on est au moins 2 à avoir joué sur vantage!

merci af
13
En gros, pas yamaha, je me suis fait ******* avec des seches et une électrique, arrêtons le massacre... :furieux:
14
Pour 150 euros, tu n'auras jamais une guitare que tu garderas plus de deux ans si tu comptes vraiment en jouer.
Ce n'est vraiment pas très élevé comme budget.

Pour ce prix là, je ne pense pas que tu trouveras l'occaze de rêve.

Essaye et prends celle qui sonne le mieux à tes oreilles, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner

Désolé
15
Ptain j'en revient pas vous les gratteux vous avez directement tapé dans du 400/500 euros comme guitare? à 14 ans? :oo:
vous avez de la chance! :bravo:
Mais bon moi ma vantage de quand j'avais 14 ans elle tient toujours! Cessons cet ellitisme qui veut que pas cher=berk et cher = miam, quand c cher c mieux, mais quand c'est pas cher c'est TOUJOURS une guitare, c'est pas non plus une poele à frire bordel :mdr:

16
C limite des poeles a frire dans le bas de gamme...
Pour 150€ faut pas trop éspérer... a partir de 300-350 j'ai vu des truc sympa mais en dessous...
fin moi j'ai commencé sur une classique merdique comme bocoup
17
Faut être réaliste.Si il veut une guitare qui dure,et un son qui lui donne du plaisir à jouer dessus.Ben 300/400euro C,à mon avis,un minimum!

Ma première gratte valé 800 balles à l'époque!
jmen sui débarrassé en la refilan à mon ex,comparé à mon Art et lutherie que j'ai depuis 4ans!!!!
Franchement Quand ta pas débourssé depuis 4ans pour une gratte et que ta toujours le même plaisir(sinon +)de jouer dessus.

Bon maintenant y peu acheter une gratte à 150euro! Mais dans 2ans il va forcément avoir l'envie d'en changer!non?

Mais bon à chacun sa façon de voir les choses!
Bonne recherche!
18

Citation : Ptain j'en revient pas vous les gratteux vous avez directement tapé dans du 400/500 euros comme guitare? à 14 ans?



Ben non!!

Je lui dis pas d'acheter une gratte à 500 euros (au contraire d'ailleurs, si il commence, je ne pense pas que ce soit une bonne idée).

Simplement: Ca sert à rien de se prendre la tête pour savoir quelle gratte acheter. N'importe laquelle (ou presque) fera l'affaire si il s'agit de débuter, il faut simplement qu'il soit à l'aise dessus.

Il ne trouvera jamais de bonne guitare à ce prix, d'où:

Citation : Essaye et prends celle qui sonne le mieux à tes oreilles

19
Pour 120€, STAGG propose un modele "contry" c'est pas top de chez top mais bon, pour de la rythmique de debutant ca peut aller, sinon, a ce prix: une occaz :langue:
20
Je dis aussi ok pour l'occase, pour 150 euros tu peut avoir une gratte que tu gardera, franchement pour 150 euros y a pas de "bonnes grattes" même si il existe kan même des modèles qu'on qualifiera de "propres". Après pour ton budjet, bah va essayer partout, surtout en occase, avec ton prof ou une connaissance qui connait mieux la gratte que toi ( sinon tu risque d'achetter un modèle limite injouable du moins en occase ) pi voilà laisse tes doigts et tes oreilles guider ton choix.
Si tu ne sais pas jouer, demande à ce que le vendeur ( ou ton prof ou un pote ) te fasse une démo de chaque gratte sur 2-3 riff différents histoire de mieux te rendre compte de la facon dont elle sonne. ( quand j'ai achetté ma première gratte, heureusement que le vendeur m'a bien conseillé parce que juger une gratte quand on ne peut jouer que "j'ai du bon tabac" dessu c assez compliqué.... :clin: