Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sangle qui se taille !

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sangle qui se taille !
Voilà je viens d'acheter une guitare folk (yamaha F-310) et je suis super content du son, du manche, etc...
Seul pb, le "plot" pour accrocher la sangle se barre ! J'ai déja été surpris de voir qu'il n'était pas vissé mais seulement "enboité" dans le bois! Le trou dans le bois à l'air d'être fait lui aussi à l'arrache !
Vous avez déja vu ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, ce que t'expliquent gilmour et solene, c'est que t'enleve ton plot, pis apres tu fous de la colle avec des bouts de cur dent, apres tu laisse sécher l'esemble, tu fais un trouavcec une perceuse, une meche assez fine pis tu t'achete une paire de mplots et hop tu revisse et ca va tenir du feu de dieu
12
Ah ok c plus clair ! (ouais chui un peu long je c)
Sinon mon plot est en plastique ! Si je fout de la colle à bois ça va pas boufer le vernis ?
13
Le principe est le suivant

tu met la colle dans le trou et pas à coté, et tu essuie les coulures de suite...

et change de plot pren des trucs metallique de base à visser et zou roule ma poule
14
Sinon tu cale 4 gouttes d'araldite et ca tiendra, sinon pense à changer de gratte, c normal que ca bouge mais une fois bien enfoné en principe il n'y a plus de prob donc ta gratte doit être finie à la va comme jte pousse... mais bon ce que j'en dis... :??:
15
Bah moi j'avais le meme probleme mais sur guitare classique, j'ai pris le pot de patex et hop ! roulez jeunesse ! et ca tient d'enfer ! et la guitare n'a rien subit en exterieur.
16
Ou sinon la solution "class", un tourillon(en hêtre) que tu achètes chez Castorama, Leroy Merlin, etc..., tu mets de la colle à bois ds ton trou d'attache courroie, nettoyes l'excedent de colle avec un chiffon à peine humide et chaud, perce avec un petit diamètre de mèche, 1.5 ou 2mm, serres ton attache courroie et hop, c'est réglé!

benoit

Ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé visible sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
17
Ok sinon qq parlait d'acheter un nouveau plot en metal qu'on visse, mais le trou pour accrocher la sangle n'est pas "strié" (je c plus comment on dit !) ! En gros on peut pas visser dedant !
18

Citation : (je c plus comment on dit !)



Taraudé.
19
Oui, mais toujours est il qu'il faut que ta vis se bloque dans le bois(grace au filetage), sinon tu vas te retrouver avec la guitare en deux partie(manche cassé= 150euros de réparation minimum)un de ces jours! ça te prend 2minutes à faire cette réparation!!!

benoit

Ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé visible sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
20
La solution de benois est de loin la meilleure.

sinon tu recolles ce qui s'était décolé avec de l'araldite (la normale dite lente... ça prend 24 h 00).

après t'es tranquille.

mais le mieux c'est le tourillon.
et ça permet de fixer un strap lock plus tard, même, si tu le veux.