Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sangle qui se taille !

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sangle qui se taille !
Voilà je viens d'acheter une guitare folk (yamaha F-310) et je suis super content du son, du manche, etc...
Seul pb, le "plot" pour accrocher la sangle se barre ! J'ai déja été surpris de voir qu'il n'était pas vissé mais seulement "enboité" dans le bois! Le trou dans le bois à l'air d'être fait lui aussi à l'arrache !
Vous avez déja vu ça ?
2
Bah...met du scotch :?!:
3
Y doit y avoir de la colle spéciale.Enfin ça doit se trouver.
Va voir ton revendeur.
Après tous le client est roi! :clin:
4
Bah ouais quand je regarde sur le plot je vois de la colle sèche mais à prioris ça avait pas l'air de tenir des masses !
En gnéral, les plots ne sont pas vissés dans le bois ?
5
Sur acoustique je pense que ça doit être plus rare.
Je sais pas du tout si ça se fait.(sur jack électroacoustique,c'est vissé pour certain)
Je sais que sur ovation ils sont vissé également.
Reste à savoir si c'est purement esthétique ou étudier par rapport à la résistance du bois en ce qui conserne ta gratte(?)
6
Il te suffit de prendre de la colle à bois, de prendre des cure-dents et, après les avoir trempés dans la colle, les placer dans l'orifice...Ensuite tu laisse sécher puis tu coupes les bouts de cure-dents qui dépassent et enfin tu fixes ton attache courroie :-)))

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
7
Idem que Gilmour sauf que moi c'est avec des allumettes..... ben ouais en repet j'ai pas souvent un curre-dents sur moi alors que du feu..... par contre j'utilise pas de colle, juste des allumettes!

à noter que ça marche beaucoup moins bien avec un briquet..... :mdr:
8
En principe si tu suis mon procédé, tu n'auras besoin de vérifier l'attache courroie que de temps en temps (pour avoir l'esprit tranquille...) :bise:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
9
Pô bien compris, môa... :|
10
Comme ta gratte est neuve.
essaye sans les curdents.
Mais de la colle à bois,je doute.
Enfin... il est en quel matière ton plots?