Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aller-retour aux doigts

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aller-retour aux doigts
Salut!

Peut-être qqn va-t-il pouvoir me faire par de sa sage expérience:

Je suis guitariste classique à la base. Depuis quelques temps, je me suis mis au flamenco, mais me suis retrouvé bloqué pour la vitesse à la main droite (l'alternance index majeur à la paco, ca va bien un temps, mais je sature vite...).
Je me suis donc mis en tête d'utiliser la technique de l'aller-retour (qui se fait normalement au pouce) avec l'index aidé par le majeur pour les changements de cordes.

Quelqu'un fait ca?
La vitesse main droite index majeur... sans aller-retour, yen a qui sont comblés niveau vitesse (merci de me dire dans ce cas si vous étiez déjà très rapide dès le début, ou si ce n'était que du travail).

Merci!!

Tchô
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai l'impression qu'utiliser trois doigts donne un phrasé fondamentalement ternaire.



oui oui. pour obtenir un rythme régulier, faut rajouter le pouce (tremolo). c'est super dur à sortir, surtout sur une seule corde, mais pour aller vraiment vite, y'a que ca je crois.
12
Le tremolo, je le gère bien..... lorsqu'il y a une basse et des aigus


Par contre, sur la même corde :oo: :oo: C'est super chaud à faire sonner, c'est clair.

Quelqu'un peut-il me confirmer que les phrases de malade qu'enchaînent Paco de Lucia, il ne les fait qu'avec deux doigts (alternance index majeur)? Il me semblait avoir vu ca, mais je n'en suis plus sûr.

Et vous servir de l'index comme médiator, vous ne l'avez jamais tenté alors?
13
Moi j'utilise la technique des 3 doigts (plus pouce accessoirement) quand ça va plus vite, et je t'assure que ça rentre assez rapidement, et ça reste efficace :bravo:


pour paco, il me semble également qu'il joue à 2 doigts, mais il y a le jeu du poignet qui suit derrière ;)

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...