Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une acoustique pour le jazz/blues

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 4 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'une acoustique pour le jazz/blues
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les sujets déjà postés donc je rajoute le mien, si vous n'avez pas envie d'y répondre y a pas de mal.

Voilà la situation: je joue de la musique depuis 10 ans, de la guitare depuis 4 mois sur une électrique, une Schecter C1+ polyvalente et achetée à super prix pour éventuelle revente.

Elle me plaît toujours autant, j'ai trouvé un peu mon répertoire je joue principalement jazz/blues, et je commence à avoir envie d'une acoustique après en avoir essayé quelques unes, pour l'emporter et jouer avec d'autres guitaristes facilement, parce que c'est je trouve un peu plus simple pour quelques styles... bref, elle viendrait en complément de ma Schecter.

Au niveau du prix, c'est la que ca pêche, je ne pense pas avoir beaucoup de marge, je ne cherche pas une super guitare, simplement de quoi gratouiller plus "simplement", en extérieur, en voyage etc... je dirais donc environ 300€, on peut imaginer des marges puisque c'est un bon investissement, çà pourrait donc pousser à 450€, mais çà devient limite.
Je voudrais taper dans l'occasion, d'abord parce que pour une sèche je trouve çà plus sympa qu'elle ait vécu un peu, je me lasse des instruments neufs et ensuite pour mon budget, afin qu'elle ne perde pas trop de valeur le temps que j'en achete une meilleure.

Quelle type de guitare utiliser pour le jazz/blues? je pensais à une folk mais les vieilles nylons c'est pas mal non plus pour ce répertoire.

Ah et une précision: niveau look je l'aimerais bien noire, ou sombre du moins, mais noir çà serait tip top.