Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle acoustique autour de 500 € ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle acoustique autour de 500 € ?
J'ai bien envie d'offrir un acoustique à mon filleul qui se met à gratouiller mais je n'ai plus touché de ça depuis des lustres et je me demande ce qu'on trouve de valable et qui a de la gueule vers 500 € de nos jours...?

Si possible dans une marque réputée (fender, épiphone, yamaha, seagull, faut pas voulir du gibson ou du taylor à ce prix là non plus...quoique j'ai vu une martin dx machin vers 600 €)

Qu'est ce que vous pensez des applause style ovation de dans le temps, des epiphone hummingbird copiées sur les gibson, martin dx1 etc...

Ah oui, faut aussi que ça puisse être "beau" (ok selon vos goûts), c'est un cadeau, je ne veux pas offrir un laideron en disant tiens c'est moche mais c'est bon !
2
Salut
je pense que dans ces prix là, tu peux trouver la Seagull S6; ou son équivalent chez Norman. Ce sont deux marques canadiennes qui font des guitares de très bonne qualité, avec un son chaud qui à mon gout depasse beaucoup de leurs concurrentes dans ces gammes de prix.
le seul petit compromis est un vernis mat. Et je dis compromis, pas pour le look, car c'est magnifiquement beau, mais pour la fragilité car il faut quand même y faire plus attention qu'une gratte avec un gros vernis polyuréthane bien épais. Mais cela dit, le son est bien meilleur avec ces vernis fins, moins étouffés, plus de projection...
(je joue une S6)
Bonne chasse :clin:
3
J'allais oublier qu'elle a un confort de jeu sensationnel, et que si tu veux savoir quelle tête elle a, bne regarde à gauche de ton écran... :lol:
4
Merci, je me disais bien que cette Seagull augurait bien !

Et si on lorgne du côté des grattes à pan coupé????
5
Je précise que je me moque d'avoir des capteurs électro et du préamp, s'il est possible de dégoter un modèle sans ce brol, c'est encore mieux, l'économie pourrait se répercuter sur la qualité de la lutherie.