Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Guitare Acoustique > Probléme .

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle Guitare Acoustique > Probléme .
Bonjour je débute la Guitare et me suis offert une petite folk , une Fender pas trop chère (190 euros) :aime: .
Seulement je remarque que certaies notes "frisent" , et surtout sur la corde de Mi grave en haut de manche , et j'ai meme l'impression que ca s'etend maintenant au cordes plus aigus :( .
Est-ce que c'est la guitarre qui est de mauvaise qualité ? ou bien est-ce juste un réglage ?

j'avait hésité avec une ibanez un peu plus chére (240euros) mais qui avait l'air vraiment mieux , j'espère que je vais pas regretter mon choix :oops:
2
Très vraisemblablement le réglage. Si tu ne veux pas t'embêter à rerégler ta guitare, le problème pourrait se résoudre de lui-même à condition de mettre un jeu de cordes d'un tirant supérieur.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Merci, deja ca me rassure sur la guitare .
Quand tu parle de reglage c'est le reglage du manche j'imagine ? parce que ca je peut pas le faire moi-meme , si ?
4
Si bien sûr tu peux le faire toi même : il faut prendre la guitare comme pour en jouer, introduire la clé allen (qui j'espère a été livrée avec la guitare) dans l'orifice prévu sur la tête de l'instrument (près du sillet) et tourner la clé dans le sens contraire des aiguiilles d'une montre (c'est-à-dire en l'éloignant de toi) d'un huitème ou d'un quart de tour. Cela augmente la courbure du manche et donc éloigne les cordes du manche et diminue le frisage.

Mais il vaut bien mieux retourner au magasin qui t'a vendu la fender et leur demander de faire ce travail. En principe cela fait partie du SAV gratuit au moins la première fois.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
:bravo: d'accord et merci beaucoup je vais donc retourner au magasin pour leur demander de me la regler :clin:

j'espère que ca va le faire , a+ :8)