Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recoller un sillet

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recoller un sillet
Le sillet de mon acoustique s'est decolle de la tete... quelle est la meilleure colle pour remettre ca en place (sillet en plastique, manche en bois, evidemment...)???

merci d'avance...
2
3
Un bon tube de glue, tu fais tout avec ça :clin: (tu colles même des mecs au plafond).
4
Ouais, une bonne colle genre super glue, ça doit aller. Regarde bien dans le magasin, pour être sûr que ça peut coller tes matériaux, mais normalement y'a pas de problème. Le plus important, je crois que c'est de bien nettoyer les pièces, quitte à limer très légèrement pour que ça accroche bien.

Hors sujet :

Citation : tu fais tout avec ça


Et un jardinet, c'est possible ? :mdr:

5
J'ai eu le meme pb hier soir!!! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

donc si j'ai bien compris, j'utilise de la glue? quelqu'un a testé?

 

 

 

6
Moi j'hesiterai avec la super glue, deja t'en mets une goutte a coté ton vernis est mort et ensuite si un jour tu veux changer ton sillet (pour un plus performant en os par exemple) il va falloir y aller au marteau pour l'enlever l'ancien.

Enfin moi je dis ça...

Benzene.
7
Pas de la glue... Un sillet d'ailleurs ça se colle même pas, normalement...
Vu que la tension des cordes est équilibrée (sauf formes de têtes zarbis genre Kramer, mais là c'est une acoustique donc ça doit être du traditionnel) tu peux simplement remonter tes cordes en faisant gaffe qu'il se barre pas. Si ta guitare est de mauvaise qualité, par contre, tu peux le coller, mais alors là mets une goutte de colle à bois, comme ça si tu veux le changer (par exemple pour un sillet en os, c'est pas mal...) tu pourras le décoller en utilisant simplement un gros tournevis plat, en le posant contre (en haut de la première frette donc) et en tapant un ptit coup sec avec un marteau.
8
Benzene et matly >> merci pour ces infos!! :bravo2:

la guitare qui a pété est une vieille guitare. en plus le sillet est bien bousillé. donc je vais le repositionner avec une goute de colle à bois. car je pense qu'il risque de repeter tot ou tard!!

merci les gars pour ces infos!!

sinon, vous savez pas ou est ce que je peux en trouver un neuf? j'au regardé vite fait et j'ai rien trouvé.

merci @ vous

++
kjo

 

 

 

9
Tu te le fais; os de pot au feu, scie à métaux, limes spéciales (chères) ou à métal (moins cher mais plus dur à trouver).
10

Citation : os de pot au feu,

:8O: t'es sérieux?

si oui, je vais essayer!!